Dans l'actualité récente

Chelsea se balade face à Genk, et Torres est enfin de retour !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-20T14:41:00.000Z, mis à jour 2011-10-20T14:49:40.000Z

Ce mercredi à Londres, le Chelsea d'André Villas-Boas a écrasé le KRC Genk 5 buts à 0. Avec 2 buts et un excellent match de l'espagnol Fernando Torres. Son retour fait trembler la Premier League.

Le Chelsea de Roman Abramovich a commencé sa révolution l'hiver dernier, avec l'arrivée de Fernando Torres et David Luiz. Il l'a poursuivi cet été, avec un nouvel entraineur, André Villas-Boas, et de nouvelles têtes (Meireles, Mata, Romeu, Lukaku).

Alors que beaucoup pointaient une équipe et des cadres (Terry, Lampard, Drogba) en perte de vitesse, le technicien portugais entame la mission rajeunissement dont il a été chargé. Il aligne ainsi une charnière centrale David Luiz-Ivanovic, Oriol Romeu (20 ans) à la récupération et Fernando Torres en attaque. Tout en s'appuyant sur les cadres du grand Chelsea : Cech, Ashley Cole, Lampard, Malouda, Anelka... Face à Genk, cette formation hybride a (largement) donné satisfaction.

Avec 6 victoires, 1 nul et 1 défaite en 8 matches de Premier League, AVB a réussi ses débuts à Londres. Alors que Chelsea accueillait Genk en C1, la victoire était donc obligatoire. Et les blues n'ont pas déçu, avec une belle maitrise collective, de nombreuses occasions, et 5 buts au compteur (Meireles, Torres 2 fois, Ivanovic et Kalou). L'on retiendra le gros match de Fernando Torres (2 buts), et l'émergence de sa relation avec Meireles. Le français Nicolas Anelka a aussi été très actif à droite.


L'ancien coach de Porto, satisfait, a confié au Guardian après le match : « Je n'ai jamais dit que Fernando Torres n'était pas en forme. C'est juste que c'est très important pour un joueur de se sentir en confiance et il est désormais au top de ses capacités ». Avec 2 buts, un poteau, l'action qui amène le 5ème but de Kalou et de belles inspirations, Torres a bien cessé de donner des munitions à ses détracteurs. Et avec un Torres à son meilleur niveau, toute la Premier League peut trembler...

Mais Villas-Boas était encore concentré sur cette recontre face aux Belges : « C'était un match que nous voulions gagner. Nous avons livré une très belle prestation face à Genk. Nous somme bien placé pour nous qualifier désormais ».