Chelsea : le staff attend Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-17T13:11:00.000Z, mis à jour 2013-05-17T13:15:58.000Z

José Mourinho se rapproche de plus en plus de Chelsea. D'après l'Equipe, le staff du club londonien attend l'actuel entraîneur du Real Madrid de pied ferme. Le feuilleton est proche de la fin.

Le retour de José Mourinho ne devrait plus tarder à être officiel. D'après le journal l'Equipe, le staff du club londonien attend l'arrivée du coach portugais.

Une annonce dans les jours qui viennent ?
Maintenant que Chelsea est assuré de finir au moins quatrième de Premier League (3 points d'avance sur Tottenham, cinquième, avec une différence de buts largement supérieure à une journée de la fin) et avec la victoire en finale de la Ligue Europa (2-1 contre Benfica), le club d'Abramovitch va pouvoir se concentrer sur l'avenir. Et l'avenir proche se prénomme José Mourinho. Selon l'Equipe, le staff attend d'ailleurs le coach portugais. La signature devrait donc être imminente.

Deux conditions remplies sur trois
Pour retourner à Chelsea, José Mourinho avait imposé trois conditions : la qualification en Ligue des Champions (c'est quasi fait), la conservation de Frank Lampard (il a rempilé pour un an depuis hier) et les pleins-pouvoirs. Sur ce point, le Special One devrait consentir à un partage avec Michel Emelano, nommé responsable du recrutement par Abramovitch. Ce dernier a d'ores et déjà fait venir Andre Schürrle, l'attaquant du Bayern Leverkusen.

Avec Rooney ?
Une fois l'entraîneur officialisé, Chelsea va partir à la conquête d'un nouvel attaquant de classe mondiale. Si Falcao est toujours désiré (mais proche de Monaco), Abramovitch garde un œil sur Edinson Cavani (Naples), également courtisé par le PSG, et pourrait se laisser tenter par Wayne Rooney. Le joueur de Manchester United souhaite partir et ne serait pas contre l'idée de travailler avec... Mourinho. On imagine déjà l'accueil d'Old Trafford en cas de transfert.

Mourinho attendra probablement la fin de la saison avant d'annoncer son choix.