Chelsea: Thibaut Courtois se serait blessé... sur un tournage pour la NBA

Voir le site Téléfoot

4 – Thibaut Courtois – Chelsea - 85
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-04-17T10:11:53.010Z, mis à jour 2017-04-17T10:16:49.038Z

Les Blues de Chelsea se sont inclinés à Old Trafford contre Manchester United (2-0) ce week-end sans leur gardien habituel. Thibaut Courtois a dû déclarer forfait à cause d'une blessure à une cheville. Et d'après les tabloïds britanniques, le Belge se serait blessé en faisant un tout autre sport.

Sale journée pour Chelsea dimanche 16 avril. En déplacement à Manchester United, les Blues ont subi une défaite sans appel (2-0). Les Red Devils ont été meilleurs et les hommes d'Antonio Conte n'ont pas cadré le moindre tir. Cela n'était plus arrivé à Chelsea depuis près de dix ans ! Peut-être le match aurait-il tourné autrement si Thibaut Courtois avait pu y prendre part.

Son attrait pour le basket-ball lui aurait joué un vilain tour


Peu avant le coup d'envoi, la mauvaise nouvelle est tombée. Donné très incertain depuis déjà plusieurs heures, Thibaut Courtois a jeté l'éponge après un dernier test : l'une de ses chevilles était encore trop douloureuse pour jouer. Et c'est donc Asmir Begovic qui a défendu la cage des Londoniens.

Mais rapidement, plusieurs médias britanniques tels que The Sun et Sky Sports, ont rapporté que le portier ne s'est pas blessé à l'entraînement. Il se serait en fait tordu la cheville lors du tournage d'un sport publicitaire pour la NBA, avec la bénédiction de son club. De quoi susciter des réactions courroucées sur les réseaux sociaux dans les rangs des fans de Chelsea.

Conte élude et prie pour son retour rapide


Interrogé à ce sujet, Antonio Conte n'a ni confirmé, ni infirmé cette information embarrassante. "Je croix que ce n'est pas important, de savoir de quelle manière il s'est blessé. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est blessé. Maintenant, il est important de travailler pour qu'il récupère très vite. Thibaut Courtois est assurément l'un des meilleurs gardiens du monde. Mais nous avons confiance en Begovic", a déclaré l'entraîneur italien à Sky Sports.

L'état de la cheville de Courtois n'est, a priori, pas catastrophique. Chelsea pense que le Diable rouge sera disponible samedi 22 avril pour la demi-finale de Coupe d'Angleterre contre Tottenham à Stamford Bridge. Les Blues auront bien besoin de leur géant de quasi 2 mètres. Car outre le défi en coupe, ils ont aussi un titre à aller chercher en Premier League. Et à cinq journées de la fin, les Spurs de Tottenham, irrésistibles en ce moment (sept victoires de rang), ne sont plus qu'à quatre longueurs du leager Chelsea...