Chelsea-Tottenham : les Blues s'offrent le derby

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-03-08T19:34:00.000Z, mis à jour 2014-03-08T22:09:28.000Z

Chelsea a corrigé Tottenham dans le derby londonien. La victoire s'est dessinée en deuxième mi-temps, avec quatre buts dont un marqué par un Samuel Eto'o revanchard. Les Blues sont plus que jamais leaders.

Après une première mi-temps difficile, Chelsea a déroulé dans le derby londonien face à Tottenham. Eto’o, titulaire de dernière minute, a marqué, tout comme Hazard et Demba Ba.
Eto’o titulaire
Le match entre Chelsea et Tottenham est un derby londonien entre deux équipes du haut de tableau. Mais c’est surtout un choc entre la meilleure équipe à domicile (Chelsea) et la meilleure équipe à l’extérieur (Tottenham, donc). La rencontre a démarré avant le premier coup de sifflet de l’arbitre puisque José Mourinho a dû se passer des services de Torres quelques minutes avant le coup d’envoi. En conséquence, c’est Eto’o qui a débuté à la pointe de l’attaque. Dès les premières secondes, les Blues ont mis la pression sur la défense des Spurs. Pourtant, après l’orage bleu, c’est bel et bien Tottenham qui a montré un visage conquérant, prenant le jeu à son compte et faisant douter la forteresse Stamford Bridge. Mais ce n’était pas suffisant pour la faire plier avant la pause.
Eto’o rappelle qui il est
Au retour des vestiaires, José Mourinho a décidé de lancer Oscar et Willian histoire d’injecter un peu de talent technique à un milieu en souffrance. Et, finalement, à un moment où les Blues ont retrouvé du jus, le choc a basculé peu avant l’heure de jeu. A la 56ème minute, le malheureux Vertonghen glisse et fait une mauvaise remise à Lloris. Elle profite à Eto’o qui trouve le chemin du filet et laisse exploser sa joie en imitant un papy. Quatre minutes plus tard, l’attaquant camerounais provoque une faute peu évidente de Kaboul dans la surface. Double peine : expulsion du Français et pénalty transformé par Hazard. Assommés, les Spurs, si séduisants en première mi-temps, n’ont jamais pu et su réagir. Pire, ils ont vu leur cage trembler à une troisième et une quatrième reprises suite à un doublé de Demba Ba (88ème, 89ème) et deux errements défensifs.
Chelsa domine la Premier League
Avec ce nouveau succès à domicile, son plus large de la saison, le Chelsea de Mourinho conforte sa place de leader et compte provisoirement sept points d’avance sur Liverpool et Arsenal, ses deux plus proches poursuivants, plus que jamais sous pression. Tottenham, de son côté, reste cinquième à quatre longueurs de Manchester City.