Dans l'actualité récente

Chelsea - Tottenham : Gallas ok pour la Cup

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-13T10:54:00.000Z, mis à jour 2012-04-13T11:01:05.000Z

William Gallas, en délicatesse avec son mollet ces derniers jours, devrait disputer la demi-finale de la Cup Chelsea - Tottenham à Wembley, dimanche prochain.

La demi-finale de la Coupe d'Angleterre, qui opposera Chelsea à Tottenham dimanche à Wembley, devrait se jouer avec William Gallas sur le terrain. Une bonne nouvelle pour les Spurs, en mal de défenseurs centraux.



Touché au mollet lors de la rencontre de Premier League face à Sunderland (0-0) le 7 avril dernier, William Gallas avait manqué le match contre Norwich (défaite 2-1) deux jours plus tard. Mais l'ancien international français a indiqué à la presse anglaise : « Je suis de nouveau opérationnel et je reviens dans le groupe ». Sa présence sur le terrain devant Chelsea dimanche est donc plus que probable


Pour disputer sa demi-finale de Cup, Tottenham devra se passer de plusieurs éléments en défense. Michael Dawson est forfait jusqu'à la fin de la saison, Younès Kaboul et Ledley King sont quant à eux très incertains. Du coup, le retour de William Gallas s'avère d'autant plus important pour la défense des Spurs qui devra batailler face aux attaquants de Chelsea.



Tottenham pourrait bénéficier des nombreux matches disputés par les Blues ces derniers temps, entre la Ligue des champions, la Premier League et la Cup. L'effectif de Chelsea, bien que riche en quantité et en qualité, risque de laisser beaucoup d'énergie dans toutes ces compétitions. Aux Spurs d'en profiter.

Le coup d'envoi de la demi-finale de la Cup Tottenham - Chelsea sera donné dimanche 19h à Wembley (Londres). L'autre demi-finale opposera Liverpool et Everton samedi à 13h30.