Chelsea-Tottenham : Mourinho et Villas-Boas, c'est fini !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-27T13:47:00.000Z, mis à jour 2013-09-27T13:51:25.000Z

Pendant de longues années, Andre Villas-Boas a été le second de José Mourinho. Mais désormais, le coach de Tottenham s'est émancipé. Aujourd'hui, il n'y a plus d'amitié entre les deux hommes.

Andre Villas-Boas a travaillé pendant sept saisons aux côtés de José Mourinho. Porto, l'Inter Milan ou encore Chelsea, les deux techniciens portugais semblaient inséparables. C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne. Alors que Chelsea et Tottenham se rencontrent samedi (13h45), le Special Two a évoqué la relation qu'entretiennent les deux hommes. Les bases du match sont posées.

Mourinho-AVB, la séparation
A quelques jours de ses retrouvailles avec Mourinho, AVB a été interrogé sur sa relation avec le Mou. « Nous avons eu une grande relation professionnellement et personnellement mais ce n'est plus le cas. Je ne pense pas qu'on doive s'en expliquer. Mais notre relation s'est rompue. On se respecte, on sait que tout ce que l'on a vécu ne peut pas disparaître mais ce n'est plus comme avant », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Origine de la cassure
Les routes des deux hommes se sont séparées en 2009. Andre Villas-Boas, ne se sentant plus indispensable, a préféré laisser son poste d'adjoint derrière lui pour embrasser la carrière d'entraîneur. « On s'est séparé parce que j'avais l'ambition de lui apporter quelque chose de plus (...) Mais il ne ressentait pas le besoin de quelqu'un près de lui. A cause de ça on a estimé qu'il était temps de continuer séparément nos carrières ».

Une éternelle comparaison
Depuis, la relation n'a cessé de se dégrader entre les deux hommes. Souvent comparé à son illustre aîné, Andre Villas-Boas commence à se lasser de cette comparaison. D'autant plus qu'elle n'est pas à son avantage, le présentant comme une pâle copie de l'originale, le surnomant le Special Two. Le coach des Spurs veut tracer sa propre route, avec son propre style, bien plus offensif que celui de Mourinho.

Samedi, les deux entraîneurs lusitaniens auront l'occasion de se confronter. Qui prendra le meilleur ? Réponse vers 15h35.