Chelsea - Transfert : Le Bayern pense à David Luiz

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-01T14:25:00.000Z, mis à jour 2013-07-01T14:39:23.000Z

David Luiz, qui vient de remporter la Coupe des Confédérations avec le Brésil, n'a surement pas la tête à son avenir actuellement. Cela pourrait rapidement changer car les clubs sur ses traces sont nombreux. Dernier en date, le Bayern Munich.

La semaine passée, Pep Guardiola s'est livré à sa première conférence de presse et a commandé ses premières séances d'entraînement avec le Bayern Munich. Le Philosophe, qui a fait l'effort de s'exprimer en allemand, a déjà séduit les supporters bavarois. Il faudra maintenant confirmer avec des résultats et pour ce faire, le technicien espagnol souhaiterait recruter David Luiz.

Renforcer la défense du Bayern
L'une des priorités de Pep Guardiola serait d'étoffer le secteur défensif de son équipe. Selon Sport, l'ancien coach blaugrana souhaiterait s'attacher les services du défenseur brésilien David Luiz. De fait, il pourrait former une paire défensive brésilienne avec Dante. Parfait pour l'entente. La formation bavaroise doit maintenant convaincre les Blues de Chelsea mais il y a de la concurrence sur ce dossier.

La concurrence du PSG et du Barça
En effet, Barcelone, l'ancienne équipe de Pep Guardiola, est également intéressée par le défenseur auriverde. La priorité du club catalan reste Thiago Silva mais les dirigeants explorent plusieurs pistes. Selon les dernières rumeurs, le Paris Saint-Germain serait également sur la piste du joueur londonien. Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, aurait donné son aval pour le transfert du défenseur de 26 ans.

Un départ possible ?
Selon le média catalan, José Mourinho, le nouvel entraîneur des Blues, ne serait pas contre un départ de son défenseur. L'idée de le vendre au Bayern Munich, un concurrent direct en Ligue des Champions, et son adversaire en Supercoupe d'Europe ne devrait en revanche pas l'enchanter. Il devrait également refuser de faire un cadeau à son ancien ennemi, Pep Guardiola.

L'affaire est loin d'être réglée mais les courtisans de David Luiz sont nombreux. Il pourrait donc découvrir un nouveau club durant le mercato.