Chelsea - Transfert : Demba Ba devient Blues

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-04T14:31:00.000Z, mis à jour 2013-01-04T14:35:54.000Z

Longtemps annoncé, le transfert de Demba Ba vers Chelsea vient d'être officialisé ce vendredi. L'attaquant sénégalais quitte Newcastle, direction les Blues pour une durée de trois ans et demi.

Le feuilleton aura finalement rapidement connu son épilogue. Le désormais ancien joueur de Newcastle Demba Ba s'est engagé ce vendredi avec Chelsea pour un montant avoisinant les 9 millions d'euros.

« Heureux et très fier »
Les Magpies n'ont pas pu lutter pour garder leur attaquant. Contraint de libéré leur joueur, les Toons avaient d'ailleurs autorisé le franco-sénégalais a négocié avec les Blues. Ce vendredi la signature du contrat de trois ans et demi a été officialisé sur le site officiel du club. La nouvelle recrue Demba Ba se réjouissait quant à lui de rejoindre les Londoniens : « C'est fantastique d'être ici, j'en suis heureux et très fier. C'était très important pour moi et pour Newcastle de définir rapidement mon futur pour avancer. Maintenant que je suis là, il ne me reste plus qu'à m'installer ».

« Décision facile »
Convoité par plusieurs clubs dont Arsenal, Demba Ba a finalement choisi les Blues : « Quand le club qui vient de gagner la Ligue des champions vous veut, la décision est très facile. C'est un très grand club et cela m'a beaucoup aidé dans mon choix » explique le nouveau joueur de Chelsea. Auteur de treize réalisations en vingt matches de championnat, le deuxième meilleur buteur du championnat aura maintenant à cœur de briller avec sa nouvelle équipe. Le natif de Sèvres devrait notamment venir en soutien de Fernando Torres.

Newcastle cherche un remplaçant
De leur côté, les Magpies vont tenter de remédier au départ de Demba Ba à Chelsea. Après avoir enregistré l'arrivée de Mathieu Debuchy, Newcastle pourrait accueillir un autre Français. Selon les médias anglais, Loïc Rémy figurerait en première ligne pour remplacer l'attaquant des Toons. Peter Odemwingie, actuellement à West Bromwich Albion, intéresserait aussi Alan Pardew le manager de Newcastle.

Demba Ba devrait pouvoir faire sa première apparition sous le maillot de Chelsea ce week-end. Les Blues affronteront Southampton samedi (16h) en FA Cup.