Chelsea - Transfert : Discussions autorisées avec Demba Ba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-02T17:03:00.000Z, mis à jour 2013-01-02T17:09:40.000Z

Le club de Newcastle a autorisé son joueur, Demba Ba a négocié avec Chelsea. Le Sénégalais pourrait signer prochainement avec les Blues contre un chèque de 9 millions d'euros. Les Magpies lui cherchent un remplaçant.

Le départ de Demba Ba vers Chelsea pourrait déclencher d'autres mouvements. Mais l'affaire n'est pas encore finalisée même si Newcastle a fait un pas vers les Blues.

Chelsea en première ligne
Auteur de treize buts en vingt matches, le prometteur Demba Ba a tapé dans l'œil de plusieurs clubs de Premier League. Un temps pressenti du côté d'Arsenal, les Gunners ont finalement abandonné la piste, faute de moyens. C'est donc Chelsea qui se trouve désormais en meilleure posture pour accueillir le deuxième meilleur buteur du championnat. Mais l'opération met du temps à se finaliser, de quoi agacer le manager de Newcastle Alan Pardew : « Je ne veux pas laisser les choses en l'état jusqu'à l'été. Je veux avancer là-dessus. Soit nous nous mettrons d'accord pour le transférer soit nous le prolongerons ».

Autorisation de discussion
Mais ce mercredi, l'affaire a pris une nouvelle tournure. Via un communiqué, le club des Magpies a donné l'autorisation à Demba Ba de discuter avec Chelsea : « Newcastle United est en mesure de confirmer que le Chelsea FC a fait une offre officielle pour Demba Ba, qui a activé la clause libératoire figurant dans son contrat. Le club a donné au joueur la permission de négocier avec Chelsea. L'attaquant ne sera par conséquent pas dans le groupe pour la rencontre de ce mercredi soir face à Everton » pouvait-on lire sur le site officiel du club.

Quel remplaçant ?
Autant dire que le départ de Demba Ba vers Chelsea semble de plus en plus se concrétiser. De leur côté, les dirigeants de Newcastle préparent l'avenir et songent déjà au remplaçant de l'attaquant sénégalais. Et les Toons ont de quoi faire avec les éventuels neuf millions d'euros rapportés par ce transfert. L'ancien lillois Peter Odemwingie, actuellement à West Bromwich Albion intéresserait fortement Alan Pardew. Le Marseillais Loïc Rémy figurait aussi parmi les prétendants selon la presse anglaise.

Le transfert de Demba Ba vers Chelsea devrait normalement entrainer d'autres transferts. Affaire à suivre ...