Dans l'actualité récente

Chelsea - Transfert : Drogba parti pour rester en Premier League

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-11T13:30:00.000Z, mis à jour 2012-01-11T13:50:57.000Z

L'attaquant ivoirien de Chelsea pourrait poursuivre sa carrière en Premier League. Alors qu'un départ vers la Chine était envisagé, le changement d'entraineur aux Queens Park Rangers modifie la situation.

Moins indispensable depuis la prise de fonction d'André Villas Boas, Didier Drogba est un des gros poissons sur le marché des transferts.



Nouvelle destination à la mode pour les joueurs en fin de carrière, la Chine a déjà fait des affaires avec Chelsea. Le Shangaï Shenhua a recruté Nicolas Anelka en décembre dernier pour un salaire de 10 millions d'euros annuels. Le club, entrainé par Jean Tigana, serait intéressé par Drogba pour reformer le duo londonien au sein de l'empire du milieu. Evoqué également, le Guangzhou Evergrande a précisé ce mardi qu'il n'avait pas approché officiellement le joueur. Néanmoins, ces pistes orientales se refroidissent.




L'arrivée d'un nouveau coach chez les Queens Park Rangers semble changer la donne. Ancien entraineur de Manchester City, Mark Hugues souhaite renforcer le dix-septième de Premier League. Son président, Tony Fernandes, a affirmé dans les colonnes du Daily Mail qu'une « arrivée de Drogba est dans nos cordes ». De quoi ranimer les espérances des supporters.




Ces rumeurs insistantes sont le signe d'une nouvelle politique du club détenu par Roman Abramovitch. Terminée l'époque des transferts pharaoniques, l'heure est au dégraissage du côté de Stamford Bridge. Les trentenaires sur la pente descendante sont désormais priés de se trouver des portes de sortie.


Actuellement en sélection avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba ne connait pas encore la destination de son billet retour.