Dans l'actualité récente

Chelsea - Transfert : Drogba en route vers Shangaï ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-19T11:33:00.000Z, mis à jour 2012-01-19T11:39:24.000Z

L'attaquant des Blues reste une des grandes attractions de cette période des transferts. L'Ivoirien retient l'attention des dirigeants de Shangaï qui souhaitent l'associer en attaque avec Nicolas Anelka.

Les jours en Premier League de Didier Drogba pourraient être comptés à deux semaines de la fin du mercato


.


L'ancien Marseillais est un homme occupé. Alors que sa sélection nationale se prépare pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, son avenir personnel est en train de se négocier. Il ne reste en effet que cinq mois de contrat à l'avant centre du club londonien. Il peut donc s'engager avec l'équipe de son choix pour la saison prochaine. Cependant un nouveau championnat souhaiterait l'accueillir dès janvier.




Ce n'est plus un secret, la Chine s'éveille pour le ballon rond. Parmi ces nouveaux riches du football, le club de Shangaï Shenhua souhaite frapper un grand coup. Nicolas Anelka fut le premier joueur attiré dans le club coaché par Jean Tigana. Les discussions ont été lancées avec Drogba pour recréer l'attaque londonienne. Zhu Jun, responsable recrutement du club, a utilisé sur Twitter une métaphore originale pour qualifier ce contact : « C'est comme draguer une fille. Elle va peut-être vous jeter au début mais si vous continuez à l'inviter, ça se termine toujours bien. »




Selon l'Equipe, le club chinois ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Le quotidien fait part de l'intérêt de Shangaï pour Andrés d'Alessandro, ancien meneur de jeu de River Plate et Wolfsburg. Ces joueurs pourraient rejoindre l'Australien Joel Griffiths qui vient de signer pour une saison. Le futur onze de Shangaï s'annonce très international.


L'attaquant ivoirien reste discret pour l'instant sur ces contacts afin de ne pas perturber la préparation de sa sélection.