Chelsea - Transfert : Falcao déjà chez les Blues ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-26T09:09:00.000Z, mis à jour 2012-09-26T09:32:10.000Z

Et si Chelsea réalisait le gros coup du prochain mercato en recrutant Falcao ? Le quotidien anglais The Sun affirme que les Blues seraient déjà d'accord avec l'Atletico Madrid.

En matière de transfert, la prudence est toujours de mise, surtout avec les tabloïds anglais. Mais le fait que Falcao (Atletico Madrid) intéresse tous les grands clubs européens, notamment Chelsea, n'est pas nouveau.

Chelsea d'accord avec l'Atletico ?
Le quotidien The Sun cite un membre de l'entourage de Chelsea (sic) pour révéler que le transfert de Falcao chez les Blues serait quasiment conclu pour le mois de janvier prochain : « Le travail de fond a déjà été réalisé sur le dossier Falcao. Le propriétaire [Roman Abramovitch, ndr] veut que tout soit prêt dès maintenant afin de boucler le transfert avant qu'un autre club ne puisse faire une contre-proposition. » Selon le journal britannique, le montant de l'offre londonienne serait de 45 millions de livres (57 millions d'euros).

Madrid a besoin d'argent
Les comptes de l'Atletico Madrid, dans le rouge depuis plusieurs saisons, auraient bien besoin d'une telle somme. Le club espagnol a justement connu les pires difficultés pour verser au FC Porto l'intégralité de l'indemnité du transfert de Falcao. L'Atletico a d'ailleurs été épinglé récemment par l'UEFA et fait partie des premières victimes de la mise en place du fair-play financier. La sanction appliquée aux Colchoneros est le gel des primes prévues pour leur participation à la Ligue Europa. Un manque à gagner qui ajouté à leurs difficultés financières pourrait inciter les Madrilènes à se séparer de la forte valeur marchande qu'est Falcao. Et si Chelsea est disposé à mettre le prix...

Falcao en chiffres
Si Chelsea réussissait ce tour de force, le club anglais récupérerait avec Falcao une machine à enfiler les buts. Le Colombien âgé de 26 ans a tout simplement marqué toutes compétitions confondues avec ses clubs plus de 30 buts chaque saison depuis 2009.
2009-2010 - FC Porto : 34 buts
2010-2011 - FC Porto : 38 buts
2011-2012 - Atletico Madrid : 36 buts
2012-2013 (en cours) - Atletico Madrid : déjà 8 buts en 5 matches

Si Falcao signe à Chelsea en janvier, Fernando Torres peut se faire du souci...