Chelsea - Transfert : Landreau future recrue ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-20T14:45:00.000Z, mis à jour 2012-12-20T14:45:00.000Z

Parti de Lille brutalement, Mickaël Landreau est toujours à la recherche d'une nouvelle équipe. Chelsea serait prêt à accueillir le troisième gardien de l'Equipe de France mais seulement en tant que doublure de Petr Cech.

Mickaël Landreau libre de tout contrat depuis son départ de Lille prendra une décision rapidement concernant son avenir. Le gardien devrait annoncer ce week-end le nom de sa prochaine destination.

Désaccord avec Lille
Le 6 décembre dernier, Mickaël Landreau annonçait son départ du LOSC. Une décision brutale et inattendue qui a secoué Lille ainsi que la Ligue 1. Mais le portier de 33 ans a ensuite donné une explication à un tel acte. Les relations avec son entraineur, Rudi Garcia et les dirigeants du club nordiste auront eu raison de lui. A bout, Landreau a préféré partir alors que son contrat courrait jusqu'en 2014. Le voilà désormais sur le marché des transferts.

Quelle destination ?
Mickaël Landreau souhaiterait retrouver une place de titulaire dans un club de l'élite française. Et pour cause, le troisième gardien de l'Equipe de France a un record en ligne de mire. Celui du portier monégasque Jean-Luc Ettori qui a disputé 602 rencontres de Ligue 1. L'ancien lillois est en lui à 568 apparitions. Nancy, Evian-Thonon-Gaillard et Bastia se seraient déjà positionné pour accueillir l'expérimenté joueur. Reste à savoir si les défis proposés sont assez alléchants.

Chelsea intéressé
Car d'autres clubs étrangers feraient les yeux doux à Mickaël Landreau. Parmi eux, Chelsea. Les Blues songeraient à accueillir l'ancien gardien nantais. Mais le club londonien ne lui propose qu'un rôle de remplaçant, derrière l'inamovible Petr Cech. Une pige de six mois qui ne déplairait pas à l'international français. Il retrouverait ainsi un très bon ami à lui. En effet, Christophe Lollichon préparateur des portiers à Chelsea, entretient d'excellentes relations avec Landreau.

En attendant d'accueillir éventuellement Mickaël Landreau, les Blues recevront Aston Villa pour la dix-huitième journée de Premier League. Objectif pour le club londonien : conserver sa troisième place.


Regardez l'interview de Landreau expliquant les raisons de son départ