Chelsea - Transfert : Mourinho cherche un attaquant

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-19T08:22:00.000Z, mis à jour 2013-08-19T08:35:39.000Z

Les Blues de Chelsea ont réussi leur rentrée. Pourtant, José Mourinho n'est pas pleinement satisfait de son effectif. Le Special One veut un attaquant de pointe et entend bien être exaucé.

Pour sa (nouvelle) première à la tête de Chelsea, José Mourinho a assisté au succès des siens face à Hull City (2-0). Mais cette victoire n'a pas suffi à faire pleinement le bonheur du technicien portugais. En effet, le coach de Chelsea aurait pointé du doigt un problème en attaque. Ainsi, il espère recruter un attaquant de pointe avant la clôture du mercato. Le recrutement de la formation londonienne n'est pas terminé.

A la recherche d'un buteur
Dimanche après-midi, Fernando Torres était titulaire à la pointe de l'attaque des Blues. Sa performance ne semble pas vraiment avoir séduit le Special One. En effet, le manager lusitanien veut recruter un autre joueur offensif. « Nous allons essayer de recruter un nouveau joueur d'ici la fin du mercato (le 2 septembre, ndlr). Un attaquant », a-t-il expliqué au terme de la partie.

Un attaquant mystère
Si la piste Wayne Rooney a souvent été évoquée, José Mourinho refuse de nommer les attaquants pistés. « Je ne donnerai pas le nom de joueurs qui appartiennent à d'autres équipes. Nous discuterons directement avec les clubs. Si nous devons faire une offre, nous la ferons de manière officielle, nous ne contacterons pas les joueurs afin de les influencer ». Place aux supputations.

Un secteur bien fourni
La requête du Portugais peut paraitre surprenante car Chelsea est déjà bien fourni dans ce secteur de jeu. Fernando Torres, Demba Ba et Romelu Lukaku sont des spécialistes du poste tandis que Victor Moses et André Schürrle peuvent dépanner en pointe. Des joueurs qui ne semblent pas avoir convaincu le Special One et qui pourraient faire les frais de l'arrivée d'un nouveau joueur.

Et pour marquer, José Mourinho peut toujours compter sur Frank Lampard, auteur d'un magnifique coup-franc ce week-end. Son 166ème but en Premier League.