Chelsea... une équipe vieillissante !

Voir le site Téléfoot

Joe-Cole-Chelsea-v-Rosenb-001
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-18T10:35:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T10:35:00.000Z

L'entraîneur italien Carlo Ancelotti, qui est devenu ce week-end le premier entraîneur de l'histoire à réussir le doublé dès sa première saison en Angleterre... avec Chelsea, ne doit pas s'endormir sur ses lauriers. Car sa mission pour la saison prochaine est colossale : rebâtir une équipe vieillissante...

Plusieurs joueurs, comme Juliano Belletti, Paulo Ferreira, Michael Ballack ou Joe Cole, ont peut-être disputé leur dernier match sous le maillot des « Blues » samedi lors de la finale remportée face à Portsmouth (1-0).
Autant dire que Chelsea, qui est devenu le septième club de l'histoire à remporter durant la même saison le championnat et la Coupe d'Angleterre, a besoin de renforts.

Quelles sont les dernières rumeurs ?

Selon la presse britannique, les dirigeants londoniens pourraient jeter leur dévolu sur l'Espagnol Fernando Torres (Liverpool), le Français Franck Ribéry (Bayern Munich) et l'Argentin Sergio Agüero (Atletico Madrid).

Ces joueurs sont-ils dans les moyens d'Ancelotti ?
L'entraîneur s'est vu octroyer une enveloppe d'environ 117 millions d'euros. Ce n'est pas rien !

Qu'en pensent le Bayern, Liverpool ou encore l'Atletico ?
Liverpool a de nombreuses fois rejeté toute éventualité de départ de Fernando Torres. Mais les « Reds », qui ne savent pas encore si leur entraîneur Rafael Benitez restera, sont confrontés à un endettement important. Le Bayern Munich négocie actuellement une prolongation avec Franck Ribéry. Le club allemand se montre confiant. Dans le passé, Sergio Agüero a émis le souhait de quitter l'Atletico Madrid pour rejoindre Chelsea. Sera-t-il exaucé ?

Rappelons enfin que Nicolas Anelka devrait prolonger son contrat.