Dans l'actualité récente

Chelsea : une victoire sur le fil pour commencer

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard Chelsea
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-16T06:49:58.422Z, mis à jour 2016-08-16T06:53:28.442Z

L'équipe entraînée par Antonio Conte est venu à bout de West Ham dans les dernières minutes (2-1) à l'occasion de leurs débuts en Premier League cette saison.

Les supporters de Chelsea ont tremblé jusqu'au bout. Pour leurs débuts en championnat, Antonio Conte et ses troupes se sont offert une victoire 2-1 aux dépens de West Ham. Un premier succès acquis en toute fin de match.

Des Blues dominateurs

Le tacticien italien, auteur d'un très bon Euro 2016 avec la Squadra Azzura, avait organisé son équipe en 4-3-3 en s'appuyant notamment sur un quatuor offensif composé d'Hazard,  Willian, Oscar et Costa. Antonio Conte avait également choisi de titulariser N'Golo Kanté, arrivé de Leicester à l'intersaison. 

Après dix premières minutes compliquées dans lesquelles Chelsea a surtout jouer le contre, les Blues ont pris la mesure de leurs adversaires en se créant de nombreuses occasions : une frappe du gauche d'Ivanovic (12e), une reprise du droit (14e) puis une tentative de pointu d'Eden Hazard (31e) après une action personnelle de grande classe. Diego Costa a lui aussi fait passer des frissons dans le camp des Hammers avec une frappe de 25 mètres (38e) et une reprise contrée consécutive à un corner (44e). Les Blues ont fini la première période en trombe avec un coup-franc de Willian détourné d'une claquette par Adrian.

Costa délivre Chelsea

La deuxième mi-temps débutait de la même façon. Avec une mainmise complète sur le match, les Bleus mettaient la pression sur West Ham et Azpilicueta était balancé dans la surface de réparation des Hammers. Eden Hazard pouvait savourer son premier but de la saison sur penalty, transformé en force (47e).

Les joueurs de Slaven Bilic, totalement acculés dans leur camp, parvenaient pourtant à égaliser contre le cours du jeu. Suite à un cafouillage dans la surface londonienne, le défenseur James Collins déclenchait une frappe imparable à la 77e minute. C'est finalement Diego Costa qui offrait la victoire aux siens grâce à une frappe croisée aux 25 mètres après une belle déviation de la tête de Batshuayi. Un succès amplement mérité aux vues de la domination quasi complète de Chelsea tout au long du match.