Dans l'actualité récente

Chelsea va-t-il mettre Eden Hazard dans la balance pour recruter Leonardo Bonucci ?

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard   Chelsea
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-17T12:14:40.558Z, mis à jour 2016-10-17T12:14:57.646Z

Désireux de recruter Leonardo Bonucci pour renforcer son secteur défensif, Antonio Conte songerait à échanger l’Italien avec Eden Hazard. Une rumeur à prendre avec des pincettes toutefois, tant le Belge est revenu à un bon niveau cette saison.

Actuel cinquième de Premier League avec neuf buts encaissés en huit matches, Chelsea connait de gros problèmes défensifs. Un comble pour une équipe entraînée par Antonio Conte, qui avait fait de la rigueur défensive son précepte à la Juventus Turin et à la tête de la sélection italienne. Pour y remédier, l’Italien serait prêt à sacrifier l’un des meilleurs joueurs de son effectif…

Hazard contre Bonucci ?

Pour composer sa charnière centrale à Chelsea, Antonio Conte n’a que l’embarras du choix. L’entraîneur italien a en effet à sa disposition John Terry, Gary Cahill, David Luiz, Marcos Alonso et Kurt Zouma. Malgré toutes ces possibilités, Conte ne serait pas satisfait du rendement défensif de son équipe et chercherait à recruter un défenseur cet hiver. S’il lorgne sur Thiago Silva, il aurait fait de Leonardo Bonucci sa priorité absolue. Le manager des Blues le connait d’ailleurs parfaitement, pour l’avoir entraîné à la Juventus Turin et en sélection italienne.

Problème majeur pour Antonio Conte, la Juventus Turin ne souhaiterait pas se séparer de son pilier en défense. Les Bianconeri auraient même rejeté une offre de 55 millions d’euros pour Bonucci cet été. Alors, pour convaincre Allegri et consorts de le lâcher, Chelsea serait prêt à sacrifier son meilleur joueur, Eden Hazard. Une rumeur relayée par le Sun la semaine dernière, qui a fait un petit raz-de-marée outre-Manche. Un échange Hazard-Bonucci serait donc dans les tuyaux.

Pourquoi vouloir céder Hazard ?

Chelsea serait donc prêt à s’asseoir sur son meilleur joueur pour recruter Leonardo Bonucci. Une rumeur à prendre des pincettes. Le Sun explique d’ailleurs que la Juventus souhaiterait plutôt un échange Bonucci-Fabregas plus argent. Alors que l’Espagnol n’entrerait plus dans les plans de Conte, Chelsea serait plutôt favorable à intégrer Hazard dans la balance. Un échange qui permettrait aux Blues de ne pas rajouter d’argent.

Une autre raison pourrait également expliquer les velléités de Chelsea d’échanger Eden Hazard contre Leonard Bonucci. Manchester City souhaiterait également recruter l’Italien, et aurait même proposé 60 millions d’euros cet été, refusés par la Vieille Dame. Et avec une enveloppe de 170 millions d’euros à écouler cet hiver, les Citizens sont prêts à toutes les folies. Proposer le Belge pourrait permettre à Chelsea de prendre l’avantage dans le dossier.

En déclin depuis 2015, Eden Hazard n’aurait plus les faveurs d’Antonio Conte. Là-encore, la rumeur est à prendre avec de grosses pincettes. L’entraîneur a toujours titularisé le Belge en Premier League cette saison. L’ailier a déjà marqué trois buts et ses prestations sont de bonne facture.

Un repositionnement plutôt qu’un transfert ?

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2020, Eden Hazard n’a jamais fait part de son envie de quitter les Blues. Frustré par sa position sur le terrain, le Belge pourrait finalement retrouver le sourire en étant repositionné. C’est en tout cas sa volonté, comme il l’a expliquée au Times : « Je veux jouer en position de numéro 10. Je pense avoir plus de liberté à cette place. Avec la Belgique, nous avons des latéraux qui courent beaucoup et créent des espaces, ce qui est bon et je tiens à jouer à cet endroit. Je ne sais pas si je peux y jouer à Chelsea, il faut demander au coach. Je joue sur le côté gauche, j'essaie de faire de mon mieux, mais je ne joue pas en 10.»