Chelsea veut jouer sa chance contre City

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-21T18:08:00.000Z, mis à jour 2012-03-21T18:11:45.000Z

Les Blues se déplacent ce soir au City of Manchester Stadium pour y affronter les hommes de Roberto Mancini dans le cadre de la 29eme journée de Premier League. Décomplexé depuis le licenciement de Villas Boas, Chelsea ne perd pas ses ambitions pour la fin de saison.

A l'image d'Arsenal, les pensionnaires de Stamford Bridge ont retrouvé un second souffle qui laisse entrevoir des opportunités.




En l'espace de trois semaines, Chelsea s'est métamorphosé. En froid avec les cadres du vestiaire, André Villas Boas a été prié de quitter l'équipe début mars. On aura du mal à savoir si c'est le départ du Portugais ou la promotion de son adjoint qui en est la cause mais le constat est là : Chelsea a retrouvé une dynamique positive.




Fort d'une série de quatre victoires consécutives, les coéquipiers de John Terry n'ont pas dit adieu à leurs ambitions. Cinquième de Premier League à seulement quatre points de Tottenham, troisième, le podium reste accessible tout comme la Ligue des champions où Chelsea retrouvera le Benfica Lisbonne en quart de finale. Avec Fernando Torres qui retrouve le chemin des buts après une « abstinence » de 27 heures, tout redevient possible.




Les joueurs de Roberto di Matteo pourront compter sur le soutien de Manchester United. Larges vainqueurs de Wolverhampton le week end dernier, les Red Devils disposent actuellement de quatre points d'avance au classement. Chelsea pourrait ainsi avoir son influence sur le nom du futur champion.


La défense des Blues devra cependant se méfier ce soir du retour à la compétition de Carlos Tevez.