Chelsea-WBA : les Blues tenus en échec

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-09T15:45:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T09:53:07.000Z

Battu la semaine passée par Newcastle (0-2), Chelsea a frôlé la récidive face à West Bromwich Albion (2-2). Une égalisation à la dernière seconde de Hazard a changé la donne. Deux nouveaux points de perdus sur la route du titre pour Mourinho et ses hommes.

Les hommes de José Mourinho, malmenés en deuxième période, doivent leur salut à un penalty d'Eden Hazard inscrit au bout du temps additionnel.


Chelsea, le coup de mou

Le revers à Newcastle n'était donc pas qu'un simple coup d'arrêt. Une semaine après sa défaite face aux Magpies (2-0), qui a ponctué une série d'invincibilité de cinq matches en championnat, Chelsea n'est pas parvenu à se remettre dans le sens de la marche. Les Blues ont été accrochés par West Bromwich Albion (2-2), samedi lors de la 11e journée de Premier League. Après être passés de la deuxième à la quatrième place le week-end dernier au classement, les Londoniens pourraient bien chuter à nouveau si Tottenham (qui reçoit Newcastle) et Manchester City (qui se déplace à Sunderland) font correctement leur boulot ce dimanche.


Mourinho toujours invaincu à Stamford Bridge

Invaincu à domicile depuis 65 matches sur le banc de Chelsea, José Mourinho est passé tout proche de son premier échec à Stamford Bridge. Ses Blues avaient pourtant fait le nécessaire en s'adjugeant les commandes du match tout au long de la première période. Ils ouvraient le score par l'intermédiaire de Samuel Eto'o, opportuniste pour reprendre un tir d'Eden Hazard détourné par Brad Friedel (45e, 1-0). Mais Long remettait les deux équipes à égalité (60e), avant que Stéphane Sessegnon ne marque le deuxième but de WBA quelques instants plus tard (1-2, 68e). Sur le coup, l'ancien Parisien a été bien aidé par Petr Cech, qui a mis beaucoup trop de temps à se coucher sur sa frappe plein axe. Une action décisive qui relève la triste prestation du Béninois.


Hazard se rachète

Sur le fil, les Blues s'en soraient miraculeusement en égalisant à la dernière seconde (90e+5, 2-2), sur un penalty obtenu par Ramires et marqué par Eden Hazard. Puni et écarté du groupe cette semaine en Ligue des champions (pour un retard à un entraînement), l'international belge s'est illustré de la meilleure des façons pour reconquérir coach Mourinho. Ce dernier, s'il conserve son aura à Stamford Bridge, perd deux points précieux dans la course au titre. Deux points qui pourraient coûter cher en fin de saison.


Lors de la prochaine journée (12e), samedi 23 novembre, Chelsea se déplacera West Ham et WBA recevra l'équipe Aston Villa.