Chelsea - Willian : "Je rêvais de signer"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-11T14:15:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T07:42:29.000Z

Chelsea a déboursé 38 millions d'euros cet été afin de recruter Willian. Le Brésilien, très proche de Tottenham durant le mercato, n'a pas eu l'ombre d'une hésitation. Il voulait rejoindre les Blues, depuis longtemps déjà.

Tottenham a réalisé un très joli mercato malgré le départ de Gareth Bale au Real Madrid. Les Spurs étaient d'ailleurs tout proche de recruter Willian mais c'est un autre club londonien qui a raflé la mise. Le joueur auriverde a reconnu dans un entretien accordé à Globo Esporte qu'il rêvait depuis longtemps de rejoindre Chelsea. Au final, Tottenham a acheté Erik Lamela à la Roma. Tout le monde y a trouvé son compte.

Chelsea, une longue histoire
A de nombreuses reprises par le passé, les Blues ont tenté de recruter Willian. L'été dernier, le milieu offensif de 25 ans était tout proche de rejoindre le club londonien mais le Shakhtar Donetsk avait finalement retenu sa star. Fâché, le Brésilien a pris la direction de l'Anzhi Makhachkala lors du dernier mercato hivernal. Alors, quand Chelsea est revenu à la charge cet été, il n'a pas hésité, quitte à mettre un joli râteau à Tottenham.

Willian n'a pas hésité
« Ce sont des choses qui arrivent. Chelsea est arrivé avec une offre et tout le monde sait que je rêvais de signer pour ce club depuis que je suis au Shakhtar. Le fait que les deux présidents (Suleyman Kerimov et Roman Abramovich) soient amis a facilité les choses. Les négociations ont été très rapides et je n'ai pas eu besoin d'y réfléchir à deux fois avant de signer », a-t-il expliqué dans les colonnes de Globo Esporte.

La colonie brésilienne
Willian vient donc compléter l'effectif londonien, déjà bien pourvu en Brésiliens. La présence de David Luiz, Ramirez et Oscar a d'ailleurs conforté son choix. « Les Brésiliens m'ont appelé, notamment David Luiz, pour me dire de venir vite. J'étais très content de les savoir ici et ils vont sûrement faciliter mon intégration. De plus, avec l'arrivée de Mourinho, j'ai encore plus envie de jouer pour ce club ».

Le Brésilien retrouvera également à Chelsea son ancien coéquipier à l'Anzhi : Samuel Eto'o.