Dans l'actualité récente

Chelsea : Zouma de retour à l’entraînement

Voir le site Téléfoot

Kurt Zouma - Téléfoot
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-19T14:11:18.141Z, mis à jour 2016-07-19T14:12:43.344Z

Kurt Zouma a dû trouver le temps long depuis sa blessure au genou. Absent des terrains pendant 6 mois, le jeune défenseur de Chelsea a repris l’entraînement. Son retour n’est qu’une question de temps.

Conte, le nouvel entraîneur de Chelsea peut se réjouir. Kurt Zouma a en effet repris l’entraînement lundi et continue petit à petit son retour vers les terrains de football. Pour le jeune défenseur de 21 ans, c’est enfin la fin d’un long cauchemar.

Un retour tout en douceur

Son dernier match remonte à une rencontre contre Manchester United en Février dernier. Suite  à un duel aérien avec Fellaini, Zouma s’était mal réceptionné et s’était gravement blessé au ligament du genou. Bilan ? Six mois d’absence. Mais lundi dernier, il a repris le chemin des terrains. S’il est encore trop tôt pour prévoir un retour, et même pour qu’il prenne part au début de saison de son club, voilà une bonne nouvelle pour lui et Chelsea, ainsi que pour les Bleus à moyen terme. Comme il le souligne sur son compte Twitter, il y va petit à petit.


En concurrence chez les Blues et chez les Bleus

En son absence, Chelsea n’a pas forcément brillé, terminant la saison à une décevante 10ème place en Championnat alors qu’ils étaient tenants du titre. La paire Terry-Cahill n’a pas forcément rassuré, et avec du temps Zouma peut espérer  s’imposer dans l’axe de Chelsea. C’est d’ailleurs en substance ce qu'a déclaré Antonio Conte mardi en conférence de presse « Nous savons que Zouma est en train de récupérer, mais il a besoin de temps. C’est important que nous ne le pressions pas. »


Zouma peut aussi viser un retour en Bleus, mais là aussi la concurrence est forte. En plus de Koscielny, Rami, Umtiti et Mangala sélectionnés pour l’Euro 2016, Varane, Sakho, Mathieu voire Laporte et Lucas Hernandez peuvent aussi être de sérieux candidats à la défense centrale. Pour Kurt Zouma, son retour à la compétition risque donc d’être accompagné de pas mal de défis.


error
en savoir plus : Equipe de France de Football