Chiellini – Barzagli : La Juve assure ses arrières

Voir le site Téléfoot

Giorgio Chiellini (Juventus)
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-29T15:47:00.845Z, mis à jour 2018-07-01T14:29:25.061Z

Toujours aussi ambitieuse sur le marché des transferts, la Juventus ne tient pas à se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs. Le club turinois vient de prolonger ses défenseurs Chiellini et Barzagli.

La Juventus Turin se montre active sur ce mercato estival. Si certains de ses joueurs font l’objet de convoitises de la part des géants européens, à l’instar de Gonzalo Higuain ou Mario Mandzukic, la vieille dame a décidé de sécuriser ses arrières. Ainsi elle vient de prolonger les contrats de sa défense centrale Andréa Barzagli et Giorgio Chiellini. Les quotidiens transalpins en avaient annoncé l’augure dés le mois de mai, mais le club italien a aujourd’hui officialisé leur prolongation.



Sécuriser une défense orpheline de Buffon


Girogio Chiellini 33 ans est arrivé à la Juventus en 2004, il vient de rempiler pour deux saisons supplémentaires. De son côté Andréa Barzagli 37 est arrivé dans le piémont en 2011. Il a lui signé pour une saison supplémentaire. Voilà de quoi assurer les arrières d’une défense qui vient de perdre son leader charismatique, le gardien Gianluigi Buffon bien parti pour rejoindre le Paris Saint-Germain.