Choc à Munich

Voir le site Téléfoot

Choc à Munich
Par Reuters|Ecrit pour TF1|2009-09-30T15:06:04.000Z, mis à jour 2009-09-30T15:06:04.000Z

Le Bayern et la Juventus s'affrontent à Munich dans le choc du groupe A. Après leur nul inaugural, les Turinois n'ont déjà plus le choix. Dans le groupe B, Manchester United reçoit Wolfsburg, champions d'Allemagne en titre. Chelsea se rend à Chypre pour affronter l'Apoel Nicosie.

. GROUPE A:
externalevent.aspx?langueid=3&groupid=5003&roundid=5004&sportid=22&eventid=31483


BORDEAUX - MACCABI HAÏFA


Invaincus à domicile depuis début 2009 (défaite en Coupe de France devant Saint-Etienne), les Girondins sont portés par une dynamique sans faille cette saison (19 points pris sur 21 possibles), sous l'impulsion du tandem Gourcuff-Chamakh. Après le bon nul chez la Juve (1-1), ils doivent absolument faire le plein contre le Maccabi, outsider du groupe, en dépit des bobos (Ciani, Gouffran, Jussiê, Fernando).


BAYERN MUNICH - JUVENTUS TURIN


Bayern et Juve s'affrontent après avoir connu tous deux un coup d'arrêt ce week-end : les Munichois ont perdu à Hambourg (1-0) et les Turinois ont été neutralisés par Bologne (1-1). Une défaite serait alarmante pour la Juve après son nul inaugural, alors que le Bayern a réussi son entrée en lice (succès 3-0 à Haïfa). Le match dans le match opposera Diego et Ribéry, les deux maîtres à jouer, à l'été perturbé par des blessures.


. GROUPE B:
externalevent.aspx?langueid=3&groupid=5004&roundid=5004&sportid=22&eventid=31483


MANCHESTER UNITED - VFL WOLFSBURG


Cette confrontation entre double finaliste de l'épreuve et néophyte n'est pas si déséquilibrée. MU, invaincu à domicile en C1 depuis février 2005, vient de prendre la tête de la Premier League avec une 7e victoire consécutive toutes compétitions confondues (2-0 à Stoke City), et un duo Rooney-Berbatov qui a fait oublier Cristiano Ronaldo, sans oublier les vieux briscards Scholes et Giggs (deux passes décisives samedi). Mais les Loups de Wolfsburg ont, eux aussi, leur couple de pistoleros, Grafite et Dzeko, et voudront faire fructifier leur bonne entame (3-1 contre le CSKA) à Old Trafford, où ils n'ont rien à perdre.


CSKA MOSCOU - BESIKTAS


Plombé par les départs de Zhirkov et Vagner Love à l'intersaison, le CSKA est à la peine (y compris en championnat, où il est distancé), tout comme Besiktas, seulement 12e en Turquie. Le vainqueur entre ces outsiders défaits dès la première journée pourrait prendre une petite option pour la 3e place.


. GROUPE C:
externalevent.aspx?langueid=3&groupid=5007&roundid=5004&sportid=22&eventid=31483


REAL MADRID - MARSEILLE


L'OM s'est incliné à Valenciennes (3-2) et sa charnière centrale Diawara-Heinze a pris l'eau. Pas rassurant avant d'aller se frotter à l'équipe attraction qu'est le Real avec ses néo-Galactiques. Les optimistes marseillais auront noté que l'OM avait déjà créé l'exploit il y a deux ans en s'imposant à Liverpool (1-0)... Les Madrilènes, eux, n'ont pas connu le moindre accroc en ce début de saison : Cristiano Ronaldo est efficace (sept buts en six matches), Benzema a enfin marqué (doublé contre Tenerife, 3-0) et Kaka fait la loi au milieu. Seul bémol, +Lass+ Diarra est forfait.


AC MILAN - FC ZURICH


Le Milan, moribond 11e en Serie A, y a connu une nouvelle contre-performance dimanche (0-0 contre Bari), mais aussi une confirmation, Storari, le gardien qui a multiplié les parades d'anthologie. Après l'avoir emporté à Marseille (2-1), le Milan doit faire le plein contre les modestes Zurichois avant d'aller défier le Real chez lui.


. GROUPE D:
externalevent.aspx?langueid=3&groupid=5008&roundid=5004&sportid=22&eventid=31483


APOËL NICOSIE - CHELSEA


Chelsea a connu son premier revers de la saison à Wigan (3-1) et se rend à Chypre sans Ballack ni Mikel Obi, tandis que Bosingwa et surtout Drogba sont toujours suspendus. Ce n'est que l'Apoël en face, mais Nicosie a pris un point méritoire chez l'Atletico Madrid (0-0).


FC PORTO - ATLETICO MADRID


L'Atletico justement est mal parti, en C1 autant qu'en championnat, où il n'a toujours pas gagné et se traîne dans les bas-fonds (18e). Il s'en va défier un FC Porto qui vient de battre le Sporting (1-0), reprenant place sur le podium. Bref, c'est le "meilleur moment" selon l'entraîneur des Dragons, Jesualdo Ferreira, pour reprendre pied après la défaite à Chelsea (1-0).