"Des choses à revoir"

Voir le site Téléfoot

Décousu de fil blanc
Par AFP|Ecrit pour TF1|2010-05-31T00:52:06.000Z, mis à jour 2010-05-31T00:52:06.000Z

Florilège de déclarations choisies côté équipe de France après le match nul de dimanche contre la Tunisie (1-1). Pour Jérémy Toulalan, les Bleus doivent encore s'adapter au nouveau 4-3-3. Sagna et Evra regrettent le but encaissé rapidement mais tous restent optimistes.

Toulalan : "Des choses à revoir"


Jérémy Toulalan insiste sur le fait que l'équipe de France doit encore s'adapter au nouveau système en 4-3-3 : "On monte en puissance. Ce qui est rageant c'est de prendre ce but très tôt comme contre le Costa Rica mais on n'a pas paniqué et on a su se créer des occasions. Le 4-3-3 est un nouveau système auquel il faut s'adapter. Il reste des choses à revoir et un équilibre à trouver et plus de communication."


Henry : "Encore en préparation"


Encore une fois remplaçant en Tunisie, Thierry Henry est revenu sur son nouveau rôle au micro de TF1, avant de nuancer l'importance de ce match: "J'ai eu une discussion avec le coach. Le coach m'a dit que je n'allais pas commencer. Comme je le répète assez souvent, le plus important c'est l'équipe. J'essaie de rentrer et de donner quelque chose quand je rentre pour être au service de l'équipe. Je crois que tout le monde est un peu pareil. On n'est pas là pour savoir qui va jouer, qui ne va pas jouer. C'est comment on va animer tout ça. Dans un match qui n'était pas évident, on est quand même revenu au score. Il y a encore des choses à peaufiner, on est encore en préparation, mais c'est de bon augure."


Evra : "On n'a pas paniqué"


Le nouveau capitaine des Bleus est content de la réaction de son équipe après le but tunisien et fixe comme objectif de ne perdre aucun match avant le Mondial : "On savait qu'on n'allait pas perdre ce match et on l'a prouvé. On a su revenir après une période de relâchement et à l'arrivée, je suis plutôt content. On n'a pas paniqué et on a continué à jouer notre jeu. Les buts qu'on prend en début de match sont dus à des erreurs de concentration mais on a su rectifier le tir. Notre objectif c'est de ne perdre aucun match d'ici la Coupe du monde et pour l'instant c'est ce qu'on réussit."


Sagna : "On doit corriger ça"


Bakari Sagna regrette le but encaissé rapidement par la France : "Ce n'était pas un match facile. On s'attendait à une grosse entame de leur part. Mais on a réussi à avoir la maîtrise du match et à se trouver. On monte en puissance et le travail qu'on a fait depuis quelque temps commence à payer. Les conditions du match faisaient qu'il y avait plus d'engagment de la part des Tunisiens que des Costaricains. Il aurait fallu accélérer dans les 30 derniers mètres."


Abidal : "On s'attend à ce genre de match"


Pour Eric Abidal, cette répétition avait de la valeur: "C'est intéressant parce qu'on s'attend à ce genre de match contre l'Afrique du Sud. Le point positif c'est qu'après le but qu'on a pris, on a su réagir et à aller jouer dans leur camp."