Dans l'actualité récente

Le ciel s'assombrit du côté de Madrid pour Karim Benzema

Voir le site Téléfoot

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-22T17:23:49.377Z, mis à jour 2016-11-22T17:25:34.996Z

Pour les supporters du Real Madrid, le maillon faible de la BBC est tout trouvé et il est français.

La situation de Karim Benzema ne va décidément pas en s’améliorant. Alors que les récentes déclarations du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps lui ont laissé peu d’espoir quant à un possible retour en Bleu, l’ancien lyonnais pourrait également voir son statut en club remis en question.

L’année 2016 est décidément du côté obscur pour l’avant-centre du Real Madrid. Malgré une seconde Ligue des Champions soulevée en mai dernier et une saison 2015-2016 aboutie avec 30 buts en 39 matches sous le maillot merengue, l’international français a raté l’Euro et ne fait plus l’unanimité au sein de la maison blanche.


Les supporters le veulent sur le banc

Si ses performances sont remises en question depuis le début de la saison et que la menace Morata se fait toujours plus pressante, le buteur aurait également perdu le soutien de ses supporters. Selon le quotidien espagnol As, les socios madrilènes ne souhaiteraient plus voir le français titularisé en pointe du 4/3/3 de Zinedine Zidane. En effet, à la question : « Voulez-vous voir Benzema titulaire contre le Sporting Lisbonne ? », 85% des sondés ont répondu non !

Alors qu’en interne, la situation était déjà compliqué malgré le soutien sans faille de Cristiano Ronaldo, c’est maintenant tout le peuple merengue qui met la pression à l’entraîneur français. Préférant les options Morata voire Isco dans un 4/2/3/1, il semblerait que les supporters soient prêts à tourner la page Benzema, pourtant auteur de 166 buts en 330 rencontres sous la tunique blanche.


Perez prêt à le remplacer

Sa huitième saison dans la capitale espagnole pourrait également être la dernière. Si l’arrivée d’Alvaro Morata lui avait déjà apporté une concurrence de poids, la situation pourrait même s’aggraver. En effet, Florentino Perez souhaiterait renouveler son attaque et frapper un grand coup sur le marché des transferts.

L’homme des Galactiques serait ainsi prêt à toutes les folies pour attirer dans ses filets l’attaquant argentin de la Juventus Turin Paulo Dybala. On parle déjà d’un transfert à trois chiffres pour lequel l’ancien de Palerme serait déjà d’accord ! Quand on sait que Bale et Ronaldo viennent de prolonger avec le Real sur le long terme, la victime présumée de l’actuelle BBC semble toute trouvée…