Les cinq affiches à suivre ce week end en Europe

Voir le site Téléfoot

Arsène Wenger - Arsenal
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-02T14:22:40.242Z, mis à jour 2016-12-02T14:23:41.540Z

Le week end sera très chargé sur les pelouses européennes. En plus du clasico, quatre matches devraient attirer l’attention. Voici la sélection des cinq affiches à ne pas rater.

Ce sera un week end footballistique intense ! Un derby romain, un derby londonien, un choc  en Italie et un duel au sommet en Angleterre. Voici les cinq matches qui vont faire vibrer l'Europe ce week end. 

Naples – Inter

Vendredi 2 décembre (20h45) – Stade San Paolo

Serie A- 15e journée

C’est l’un des chocs du week end en Italie avec le derby romain. Ce sommet du championnat mettra aux prises la Napoli et l’inter Milan. Le stade San Paolo devrait faire le plein pour cette affiche de Serie A. Seulement septième à 4 points du Milan AC, troisième, Naples aura a cœur de tout faire pour revenir dans la course au podium. De son côté l’Inter Milan est déjà bien décroché, avec 21 points les intéristes sont neuvième et compte 8 points de retard l’autre club de Milan, la victoire semble impérative pour les coéquipiers de Mauro Icardi, le tout, dans la folie du Vésuve.

Manchester City – Chelsea

Samedi 3 décembre (13H30) – Etihad Stadium

Premier League – 14e journée

Énorme choc en Premier League ! Le leader, Chelsea, se déplace dans le nord de l’Angleterre pour défier Manchester City, troisième, à un petit point seulement des londoniens. Cela pourrait être un tournant dans la coure au titre, puisque Liverpool, intercalé entre les deux équipes pourrait profiter d’un score nul ou d’une victoire des Citizens. Arsenal, quatrième à trois points de Chelsea, pourrait aussi profiter d’une victoire des Citizens pour revenir à hauteur des londoniens.

FC Barcelone – Real Madrid

Samedi 3 décembre (16h15) – Camp Nou

Liga – 14e journée

Plus que l’affiche du week end, c’est l’affiche de l’année. Catalans et madrilènes se retrouvent à Barcelone samedi pour le premier clasico de la saison. Les joueurs de Zinedine Zidane, leader avec six points d’avance sur les Blaugranas, sont invaincus en Liga cette saison et seront logiquement favoris samedi après-midi. Attention cependant aux coéquipiers d’Andrés Iniesta, qui pourront une nouvelle fois compter sur leur trio d’attaquant Messi – Suarez – Neymar pour se rapprocher des madrilènes et se relancer dans la course au titre.

West-Ham – Arsenal

Samedi 3 décembre (18h30) – London Stadium

Premier League – 14e journée

C’est un derby bouillant qui s’annonce samedi dans le sud de Londres. Les Hammers, seizième viennent de prendre un bon point sur la pelouse d’Old Trafford dimanche dernier. De quoi redonner un peu de confiance à une équipe qui connaît un première partie de saison très compliqué qui ne semble pas avoir abdiqué quant à l’idée de revenir dans la course à la Ligue Europa, qui n’est finalement qu’à huit points. Cela passe par un sans faute jusqu’à la trêve, pas évident face à des Gunners qui veulent profiter du choc entre Chelsea et Manchester City pour se rapprocher des Blues, des Citizens et des Reds. A noter, les deux équipes se sont inclinées cette semaine en Coupe de la Ligue.


Lazio Rome – AS Rome

Dimanche 4 décembre (15h) – Stade Olympique de Rome

Serie A – 15e journée

Le derby romain sera bouillant sur la pelouse, moins dans les tribunes, puisque les ultras de la Roma ont décidé de boycotter la rencontre. Un point sépare la Roma, deuxième, de la Lazio, quatrième. Les coéquipiers de Francesco Totti de leur ennemi. Ce derby qui divise Rome s’annonce capital dans la lutte à la Ligue des champions, mais il pourrait aussi permettre à l’AS Rome de se rapprochant de Juve, leader avec quatre points d’avance.