Les cinq matches à ne pas rater ce week-end

Voir le site Téléfoot

RTST734
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-12-16T11:55:59.029Z, mis à jour 2016-12-16T11:56:20.198Z

Duel pour le titre en Italie et en Angleterre, tournée des Globe Trotters de l'ASM ou derby catalan, le menu footballistique du week-en est copieux !

Gros week-end européen dès ce soir avec de nombreuses affiches, gros plans sur les cinq plus belles à ne pas rater.


Calcio : Juventus Turin – AS Rome, samedi 20h45

Duel pour le titre en Italie où le leader Turinois a l’occasion de faire le trou.

Quintuple tenant du titre, la Vieille Dame compte bien faire la passe de six cette saison. Avec quatre points d’avance sur la Louve qu’elle accueille samedi, elle pourrait faire un grand pas vers un nouveau scudetto en cas de succès. En forme ces dernières semaines avec notamment un succès dans le derby, elle a toutes les cartes en main.

Pour les romains, cette rencontre ressemble au match de la dernière chance pour revenir sur le leader bianconeri. Dans le sillage d’un Edin Dzeko, intenable meilleur buteur du Calcio, la meilleure attaque d’Italie va devoir faire parler la poudre contre le coffre-fort turinois.



Bundesliga : RB Leipzig – Herta Berlin, samedi 15h30

Duel de haut de tableau samedi en Bundesliga. Le dauphin accueille le troisième.

Leipzig est finalement tombé ! Invaincu depuis le début de saison et vainqueur de ses huit précédentes rencontres, le surprenant promu a cédé la semaine dernière sur la pelouse d’Ingolstadt. Un premier revers suffisant pour laisser le trône au Bayern à la différence de buts. L’Allemagne attend désormais de voir les capacités de réaction du groupe de Ralph Hasenhüttl.

Face aux taureaux, une autre surprise du classement. Berlin, à la peine ces dernières saisons, réalise une première partie de saison convaincante et pointe sur la troisième marche du podium. Défaits la semaine passée à la maison contre Brême, ils devront récupérer ces points à l’extérieur. Avant, pourquoi pas, de se renforcer au mercato...



Premier League : Manchester City – Arsenal, dimanche 17h00

Choc de haut de tableau entre deux des principaux candidats au titre en Premier League. Le quatrième, Manchester City, accueille l’équipe qui la devance, Arsenal.

Après un départ canon et dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’équipe de Guardiola marque le pas depuis octobre et tarde à confirmer les espoirs suscités par son début de saison. Après deux lourdes défaites contre Chelsea et à Leicester, les Skyblues se sont repris contre Watford cette semaine. Malgré la blessure de Gundogan, ils se doivent de confirmer contre un concurrent direct.

Invaincu depuis la première journée de championnat, l’équipe d’Arsène Wenger a finalement interrompu sa magnifique série (dix victoires, quatre nuls)  avec une deuxième défaite en championnat mardi à Everton. Dans le sillage d’un Sanchez intenable et meilleur buteur de Premier League, les gunners voudront reprendre leur marche en avant.



Liga : FC Barcelone – Espanyol Barcelone, dimanche 20h45

Week-end de derby en Catalogne où le Barça accueille son rival de l’Espanyol.

Poussif, c’est sans doute le terme qui sied le mieux aux blaugranas cette saison. S’ils restent capables de faire exploser n’importe quelle défense, les locataires du Camp Nou ont du mal à enchaîner les performances convaincantes et accusent déjà six points de retards sur l’ennemi madrilène. Pendant que ce dernier dispute la Coupe du Monde des clubs, le Barça ne peut plus se rater.

Après une entame de championnat très compliquée qui ne l’a vu gagner qu’une fois en neuf journées, l’autre club barcelonais a bien redressé la barre et vient ‘enchaîner dix matches sans défaites pour retrouver la première parte de tableau. Sa solide défense aura cependant fort à faire face à la MSN.



Ligue 1 : AS Monaco – Olympique Lyonnais, dimanche 20h45

Match à six points dans la course à l’Europe ce week-end à Louis II où des monégasques sur un nuage  reçoivent un OL en plein renouveau.

En pleine bourre, les hommes de Jardim roulent sur tout le monde en ce moment. Invaincus en Ligue 1 depuis la 9ème journée, ils enchaînent les cartons puisqu’ils restent sur seize buts inscrits en trois matches ! Un rythme effréné pour l’actuelle meilleure attaque d’Europe qui a retrouvé toutes ses forces vives avec notamment un Falcao ressuscité.  Pas vraiment le meilleur endroit où se déplacer en ce moment…

En difficulté en début de saison, les Gones ont retrouvé des couleurs et restent sur une série très encourageante qui ne les a vus s’incliner que contre le PSG depuis fin octobre. Remontés à la quatrième place de Ligue 1 malgré un match en retard, ils regardent de nouveau vers le trio de tête. A confirmer cependant en principauté.