Dans l'actualité récente

Les cinq matches qu'il ne fallait pas manquer ce week-end

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-24T13:55:42.472Z, mis à jour 2016-10-24T15:12:25.629Z

En ce lundi matin, focus sur cinq performances marquantes du week-end. Le Milan AC et Le RB Leipzig sont notamment à l'honneur.


Si le week-end footbalistique a été riche en matches spectaculaires et en résultats notables, retour sur cinq rencontres qui nous ont marqué :

FC Valence - FC Barcelone (2-3) : la remontada polémique signée Messi

Dans l'obligation de s'imposer à Mestalla sous peine de laisser filer le Real Madrid, le Barça a souffert mille maux pour venir à bout des hommes de Cesare Prandelli. Ballottés et menés 2-1 par un collectif Ché beaucoup plus à son aise que depuis le début de la saison, les catalans ont du attendre les dernières secondes des arrêts de jeu pour emporter la mise sur un penalty de leur homme providentiel. 

Une remontada marquée par l'arbitrage très discutable d'Undiano Mallenco. Déjà indulgent en première période sur la faute de Perez sur Iniesta, il a ensuite cumulé les erreur en validant le premier but de Messi, pourtant entaché d'une position de hors-jeu puis en n'accordant pas un penalty évident aux locaux sur une faute d'Umtiti. Une prestation à oublier.


RB Leipzig - Werder Brême (3-1) : on n'arrête plus Leipzig

Dietrich Mateschitz, le patron de la marque autrichienne Red Bull, est déjà en passe de réussir son pari. Sept ans à peine après sa création et pour sa première saison en Bundesliga, le club de Leipzig inspire déjà la crainte outre-Rhin après une nette victoire contre le Werder Brême à domicile.

Après huit journées de championnat et trois victoires consécutives, le club entraîné par Ralph Hasenthüttl est toujours dauphin du leader munichois dont il se pose en sérieux rival.  Invaincu depuis le début de saison, il est même l'un des huit clubs européens dans ce cas avec le Bayern, Hoffenheim, Villarreal, le Real Madrid, le Zenith St Petersbourg, l'OGC Nice, Tottenham et Benfica.



Manchester City - Southampton (1-1) : série record pour Guardiola

Alors que Manchester City avait démarré la saison en trombe avec dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, le club mancunien n'y arrive plus. Incapables de remporter le moindre succès depuis le 25 septembre, les citizens viennent d'enchaîner cinq rencontres sans victoires, une première dans la carrière de Guardiola !

Dimanche c'est Southampton qui est venu partager les points à l'Etihad Stadium, Iheanacho  ayant répondu à Redmond en seconde mi-temps. Une spirale négative pour le club qui a vu revenir sur Arsenal sur ses talons en tête du championnat.



Milan AC – Juventus Turin (1-0) : le Milan relance la Serie A

Quatre ans, depuis novembre 2012 le Milan AC n'avait pas réussi à prendre le dessus sur son rival historique. Cette série de neuf matches s'est interrompue samedi grâce à l'espoir Rossoneri Manuel Locatelli. Le milieu de terrain de tout juste 18 ans a délivré les siens d'une frappe limpide et leur a permis de signer une victoire au forceps.

Avec ce succès, le club de Silvio Berlusconi opère une très bonne opération au classement en se replaçant en troisième position à tout juste deux poids de la Vieille Dame qui, de son côté, s'apprête peut-être à vivre un exercice plus compliqué que les dernières saisons.


Lyon - Guingamp (1-3) : cette fois c'est la crise dans le Rhône 

Cela n'aura été qu'une courte embellie. Après le sursaut du derby et la victoire 2-0 contre Sain-Etienne la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais a durement replongé cette semaine. Déjà battu en Ligue des Champions par la Juventus à onze contre dix, le septuple champion de France a lourdement chuté ce week-end. 

Opposé à Guingamp à domicile, l'OL n'a pas existé, s'inclinant 3-1 après avoir pourtant ouvert le score. Une cinquième défaite en six rencontres qui repousse les lyonnais en dixième position et fragilise toujours plus la position de Buno Genesio.