Dans l'actualité récente

Les cinq raisons de regarder France-Allemagne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-05T10:40:00.000Z, mis à jour 2013-02-06T16:46:50.000Z

Il n'y a pas de match amical entre la France et l'Allemagne. Ce mercredi soir au Stade de France, nous avons comptabilisé au moins cinq bonnes raisons de regarder cette rencontre.

Lors de la dernière rencontre entre les deux sélections, en février 2012, l'équipe de France avait gagné en Allemagne (1-2). Déjà à l'occasion d'un match amical. Les Bleus seraient bien inspirés de rééditer la même performance mercredi soir. Et voilà les cinq raisons de regarder ce duel franco-allemand :

1/ Un France-Allemagne n'est jamais amical
Historiquement et sportivement, un match France-Allemagne n'est jamais anodin, quel que soit l'enjeu. Il s'agit du genre de rencontres qui n'ont rien d'amicales, même quand elles sont censées l'être. L'Allemagne rappelle toujours aux Français des souvenirs aussi douloureux que Séville 82 et la rivalité entre les deux grands pays continentaux d'Europe a toujours été intense.

2/ Premier match des Bleus en 2013
Le France-Allemagne de ce mercredi constitue le premier match des Bleus en cette année 2013. Pour ses retrouvailles avec le public français, la sélection de Didier Deschamps a cœur d'effacer la défaite 0-1 concédée face au Japon le 12 octobre dernier. Les Bleus aimeraient se montrer aussi à l'aise à domicile qu'ils ne le sont à l'extérieur (nul en Espagne, victoire en Italie).

3/ Ribéry contre les Allemands
Ce match contre l'Allemagne a évidemment un goût particulier pour Franck Ribéry, qui évolue avec le succès que l'on sait au Bayern Munich. Celui que Franz Beckenbauer considère comme le meilleur joueur français sera forcément observé plus attentivement devant la sélection de son pays d'adoption.

4/ La première d'Alessandrini ?
Si Didier Deschamps a convoqué Romain Alessandrini, c'est pour voir ce qu'il est capable d'apporter à l'équipe de France. Le Rennais ne devrait certes pas débuter la rencontre, mais son entrée en jeu est programmée. A lui de prouver que son pied gauche peut faire autant de ravages au niveau international qu'en club.

5/ Le retour de Sagna
Bakary Sagna n'a plus enfilé le maillot bleu depuis l'automne 2011. Deux graves blessures ont éloigné le latéral droit d'Arsenal des terrains et des Bleus. Le Gunner doit maintenant tenter de combler le retard pris sur un Mathieu Debuchy qui s'est affirmé à son poste depuis. La concurrence est ouverte sur le côté droit de l'équipe de France.

Le coup d'envoi du match France-Allemagne sera donné mercredi à 21h, au Stade de France (Saint-Denis). Une rencontre à suivre sur TF1 et MYTF1.fr.

Les Bleus ont même reçu le soutien des stars des Enfoirés dans l'émission Téléfoot du dimanche 3 février :