Dans l'actualité récente

Les cinq résultats qu'il ne fallait pas manquer ce week-end

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane   Real Madrid lors du Clasico
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-19T10:29:46.915Z, mis à jour 2016-09-19T10:32:06.105Z

En ce lundi matin, focus sur cinq performances marquantes du week-end, le Real Madrid et l'Inter Milan sont notamment à l'honneur.

Si le week-end footbalistique a été riche en matches spectaculaires et en résultats notables, retour sur cinq rencontres qui nous ont marqué :

Espanyol - Real Madrid (0-2) : le record de Zidane

Décidément, le jeune entraîneur passe les étapes à vitesse grand V ! Après avoir soulevé la plus prestigieuse compétition de clubs seulement six mois après être entré en fonction, l’ancien meneur de jeu des Bleus s’est offert un record en championnat.

Vainqueur 2-0 au Power8 Stadium, ses merengues ont enchaîné une 16ème victoire en championnat, égalant le record du FC Barcelone de Pep Guardiola. Invaincus depuis février en championnat, les madrilènes réalisent un début de Liga idéal.


Hambourg SV - RB Leipzig (0-4) : la sensation Leipzig

Dietrich Mateschitz, le patron de la marque autrichienne Red Bull, est déjà en passe de réussir son pari. Sept ans à peine après sa création et pour sa première saison en Bundesliga, le club de Leipzig inspire déjà la crainte outre-rhin après un succès sans discussion sur la pelouse d’Hambourg.

Après trois journées de championnat et un premier de prestige contre Dortmund la semaine dernière, le club entraîné par Ralph Hasenthüttl pointe déjà sur le podium à deux petits points de l’intouchable leader munichois. Le meilleur d'un promu depuis plus de 25 ans !


Watford - Manchester United (3-1) : la passe de trois pour Mourinho

La succession de Van Gaal à Old Trafford n’est décidément pas une sinécure pour le « Special One ». Déjà battus la semaine dernière dans le derby mancunien, les Red Devils ont enchaîné avec une deuxième défaite en championnat et pointe à une inquiétante 7ème place en Premier League a déjà six longueurs du leader citizen.

Ce nouvel échec est le troisième consécutif pour le club toutes compétitions confondues, une première pour Mourinho depuis 2006. Il a d’ailleurs perdu 16 des 34 derniers matches, autant que lors des 111 précédents. Début de déclin pour le portugais ?


Inter Milan – Juventus Turin (2-1) : Ronald de Boer sauve sa tête

En renversant la Juventus Turin dans le derby d’Italie, l’Inter Milan a peut-être enfin lancé sa saison. Dans le sillage d’un Mauro Icardi très performant, le club lombard, premier tombeur de la vieille dame cette saison, a enfin rendu une copie à même de satisfaire ses nouveaux propriétaires chinois.

Sur la sellette, et déjà partant et remplacé par le français Rudi Garcia, l’entraîneur hollandais Frank de Boer s’est offert un peu de temps avec ce succès de prestige. Il va maintenant falloir enchaîner et redevenir un cador de Serie A pour justifier les gros investissements estivaux.


PSV Eindhoven - Feyenoord Rotterdam (0-1) : le sans faute continue pour De Stationclub

A la recherche d’un titre de champion depuis 1999, le Feyenoord Rotterdam a pris cette Ere Divisie par le bon bout cette saison. Solide vainqueur sur le terrain du double tenant du titre, le club entraîné par Giovanni Van Bronckhorst a enchaîné une sixième victoire en autant de rencontres.


Avec désormais cinq points d’avance sur sa victime du jour, le Feyenoord s’annonce comme un solide prétendant au titre. Une belle semaine après sa victoire contre Manchester United en Europa League.