Dans l'actualité récente

Manchester City va casser sa tirelire pour Bonucci

Voir le site Téléfoot

Bonucci dans le onze type
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-07-19T12:30:14.847Z, mis à jour 2016-07-19T12:30:19.078Z

Selon le Daily Mirror, Manchester City devrait boucler le transfert de Leonardo Bonucci contre 60 millions d'euros.

Leonardo Bonucci se rapproche de l’Angleterre. Selon les informations du Daily Mirror, Manchester City serait proche de trouver un accord avec la Juventus Turin pour finaliser le transfert du défenseur. Ce ne serait plus qu'une questions de jours à en croire le périodique. Le joueur se trouve actuellement en vacances après l'élimination de l'Italie en quart de finale de l'Euro 2016 face à l'Allemagne début juillet.

Selon le quotidien britannique, qui a rejoint les informations données par la Gazzetta Dello Sport mardi matin, le club mancunien serait prêt à accepter la demande de la Juve qui a fixé son défenseur à 60 millions d’euros. Un départ de Bonucci mettrait fin aux espoirs d’Antonio Conte, qui l’avait entraîné à la Juventus de 2011 à 2014, de le récupérer à Chelsea.

Bonucci bientôt parti, Pjaca va débarquer à Turin

Voulu de longue date par Pep Guardiola, Bonucci viendrait renforcer un back four pointé du doigt la saison dernière chez les Citizens, pourtant demi-finalistes de la Ligue des champions. L’international italien viendrait concurrencer Vincent Kompany, inamovible mais frustré par les blessures, Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala et Jason Denayer. Son profil permettrait également à Guardiola de pouvoir installer une défense à trois centraux.

Malgré ce départ à venir, la Juventus n'est pas en reste. Selon plusieurs médias transalpins, le club piémontais devrait faire signer dans les prochaines heures l'ailier croate Marko Pjaca. L'international croate, aperçu lors de l'Euro 2016 avec la Croatie, devrait arriver en provenance du Dinamo Zagreb contre 22,5 millions d'euros. Longtemps annoncé à Milan, il va finalement venir compléter un effectif déjà très riche du côté de la Juventus. Il devrait remplacer numériquement Juan Cuadrado, reparti à Chelsea et dans les plans d'Antonio Conte pour la saison 2016/2017.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football