Clash: quand Gerard Piqué égratigne la Ligue 1, Etienne Didot lui envoie une réponse cinglante !

Voir le site Téléfoot

Les vidéos info - Football : 'Si je dis qu'on n'est pas inquiet, je suis un fou' regrette Didot après le PSG
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-27T10:00:29.491Z, mis à jour 2017-07-27T10:14:46.782Z

La sortie de Gerard Piqué, critique en le championnat de France, n’a pas été très appréciée par Etienne Didot. Le milieu de terrain guingampais a livré le fond de sa pensée sur Twitter. Et ça déménage !

Etienne Didot, mieux vaut ne pas trop l’asticoter. Le milieu de terrain, qui vient de fêter ses 34 ans, connaît la Ligue 1 par cœur, lui qui va entamer sa 16e saison dans l’élite du football français. Et le joueur de l’En Avant Guingamp aime la L1. Ou au moins, il n’aime pas qu’on en dise du mal.

Piqué a essayé de persuader Neymar en dénigrant la L1


En conférence de presse, Gerard Piqué, est revenu sur son fameux tweet affirmant que Neymar ne quitterait pas le Barça pour le PSG. Le défenseur catalan a précisé qu’il n’avait aucune certitude quant à l’avenir de son coéquipier. Mais Piqué est allé plus loin en racontant ce qu’il avait dit à Neymar : "Je lui ai dit : ‘ne vas pas dans un championnat qui, avec tout le respect qui lui est dû, n’est pas au niveau de la Liga. En France, tu ne seras jamais le meilleur joueur du monde, à moins de gagner la Ligue des champions’."

"Pourquoi il ouvre autant sa g… celui-là"


Ces mots n’ont pas été très bien reçus par Etienne Didot. Sur son compte Twitter, l’ancien joueur de Rennes et de Toulouse s’est insurgé mercredi 26 juillet : "Pourquoi il ouvre autant sa g… celui-là… Aussi ‘bon’ joueur soit il, qui il est pour juger notre championnat ! (sic)" Sa sortie a été remarqué sur les réseaux sociaux. Beaucoup de twittos approuvent, d’autres critiquent… En 20 heures, le tweet de Didot a été relayé plus de 5 300 fois.

Un peu plus tard dans la journée, Etienne Didot a précisé sa pensée : "C’était juste un coup de gueule contre les critiques sur la Ligue 1… qui plus est avec des gens qui ne la connaissent pas ! Bonne soirée, allez Nice* (sic)" Pour l’instant, Gerard Piqué n’a pas réagi. Les palmarès des deux joueurs ne sont pas comparables, tout comme leur poids sur les réseaux sociaux (Piqué à plus de 15 millions de followers sur Twitter, là où Didot en compte moins de 13 000). Mais peu importe : Didot tacle ceux qui médisent de la Ligue 1 sans faire de différence.

* tweet posté avant le match aller du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions entre l'OGC Nice et l'Ajax Amsterdam (1-1).