Dans l'actualité récente

Clasico : Barcelone qualifié, Madrid redoré

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-26T09:08:00.000Z, mis à jour 2012-01-26T09:16:05.000Z

Le FC Barcelone s'est qualifié pour la demi-finale de la Coupe du Roi après son match nul (2-2 ; 2-1 à l'aller) face au Real Madrid en quart de finale retour au Nou Camp. Dominateurs et offensifs, les hommes de José Mourinho ont montré un visage plus positif pour ce niveau Clasico. Insuffisant cependant pour vaincre le Barça.

Pour son dixième Clasico avec le Real, le Special One a décidé de prendre plus de risques pour faire vaciller le champion d'Espagne.



Dès la 10eme seconde, le match aurait pu basculer. Profitant d'une passe trop molle de Dani Alves, Higuain se présente face à Pinto mais ne trouve pas le cadre. Le ton est donné par le Real qui est arrivé en Catalogne avec un plan de jeu offensif. A l'image d'Özil, auteur d'une frappe magnifique repoussée par le montant de Pinto (26e), la première demi-heure est madrilène. Dominer n'est pas gagner et le Real va en faire l'expérience.




La blessure précoce d'Iniesta (29e) n'a pas désorganisé la formation catalane. Rigoureux en défense, le Barça a laissé passer l'orage madrilène pour mieux les contrer en fin de période. Une percée de Messi conclue par Pedro (43em) puis une frappe soudaine de Dani Alves (45e+3) ont suffi pour revenir aux vestiaires avec le sourire.




Malgré ces deux coups consécutifs, le Real Madrid n'a pas abandonné. Les entrées de Granero, Callejon et Benzema ont redonné une nouvelle dynamique à l'équipe. A partir du moment où le Real a remplacé l'agressivité par l'envie de beau jeu, le Barça a commencé à souffrir. Les deux réalisations de Ronaldo (68e) et de Benzema (72e) ont même entrainé quelques frissons à l'intérieur du Nou Camp. Souffrant jusqu'au bout, Barcelona a tenu le score et la qualification.


Ce résultat nul entre les deux grands rivaux d'Espagne les maintient également à égalité dans leurs confrontations directes depuis 218 matches.