Clasico : La BBC n’a jamais fait plier le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-30T13:09:49.690Z, mis à jour 2016-03-30T13:09:50.630Z

Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale forment un trio magique au Real Madrid. S’ils parviennent à faire plier toutes les défenses, ils ne se sont jamais imposés face au FC Barcelone.

La statistique est toute simple mais peut paraître surprenante. Le Real Madrid n’a jamais réussi à battre le FC Barcelone avec sa BBC alignée sur le front de l’attaque en trois tentatives. Y parviendront-ils samedi ?

Pas de Clasico avec la BBC

Depuis l’arrivée de Gareth Bale, le dernier larron de la BBC, en 2013, plusieurs Clasico ont opposé le Real Madrid au FC Barcelone. A seulement trois reprises, la Maison Blanche a pu aligner sa BBC au complet (Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo). Avec son prolifique trident, jamais le Real Madrid n’est parvenu à battre son éternel rival

En mars 2014, les trois attaquants ont été alignés ensemble. Le Real Madrid avait alors perdu au Bernabeu 4-3 Avec Ancelotti, les Merengue se sont ensuite inclinés 2-1 au Camp Nou. Cette saison, ils ont pris l’eau 4-0 à domicile.

Deux victoires sans la BBC

Depuis deux saisons et demie, le Real Madrid est quelques fois parvenu à battre le FC Barcelone. Lors de ces victoires, les trois joueurs formant la BBC n’étaient pas alignés ensemble. En finale de la Copa en 2014, Cristiano Ronaldo, blessé, n’avait pas foulé la pelouse. Lors de la saison 2014-2015, la Maison Blanche s’était imposée 3-1, mais Gareth Bale n’avait pas joué.

Ne pas aligner la BBC face au FC Barcelone n’est pas non plus une solution miracle pour le Real Madrid, comme l’explique AS. La saison passée, Carlo Ancelotti avait laissé Karim Benzema sur le banc, avant de le faire entrer en jeu à la place de Gareth Bale. Sans la BBC au complet sur la pelouse, le Real Madrid s’était incliné 2-1.

Une défense plus perméable avec la BBC

Avec la BBC sur le terrain, le Real Madrid encaisse plus de buts face au FC Barcelone : 3,3 en moyenne. Sans ses trois larrons offensifs, la Maison Blanche n’en encaisse en moyenne qu’1,33 par match.



Samedi soir, Zinédine Zidane devrait aligner sa BBC et une équipe inédite face au FC Barcelone. Le Français parviendra-t-il à mettre fin à cette malédiction ?