Clasico - FC Barcelone : La belle semaine d'Abidal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-19T10:23:00.000Z, mis à jour 2012-01-19T10:29:49.000Z

Lors de ce Clasico, les solutions sont venues de la défense pour la Barça. Buteur décisif mercredi soir, Eric Abidal a donné un avantage important à son équipe avant le match retour de la semaine prochaine. L'international tricolore est l'homme de la semaine en Catalogne.

En dehors des terrains ou sur la pelouse de Santiago Bernabeu, Eric Abidal est au centre de l'actualité.




Les dirigeants catalans commençaient à perdre patience vis-à-vis de leur latéral gauche. Annoncée depuis plusieurs mois, la prolongation d'Eric Abidal ne s'est officialisée que lundi dernier. Le défenseur titulaire a resigné pour un contrat de trois ans, renouvelable chaque année. L'ancien Lyonnais avait auparavant affiché son souhait de rester blaugrana.



L'annonce de son maintien dans l'effectif barcelonais a fait un heureux dans l'équipe en la personne de Pep Guardiola. L'entraineur catalan s'est fendu d'une déclaration élogieuse à l'encontre du Français : « C'est un homme exemplaire, un défenseur latéral de talent qui offre beaucoup de variantes tactiques. »




Fort de ce soutien, Eric Abidal a rendu une copie très propre en Coupe du Roi. Solide en défense et opportuniste avec ce but, le joueur a été déclaré homme clé du match par l'Equipe. Sa réalisation en fin de partie sanctionne un match plein pour un défenseur qui a la particularité de marquer peu mais majoritairement en coupe nationale.


Le FC Barcelone espère pouvoir prolonger cette belle semaine du Français dès dimanche à Malaga.