Dans l'actualité récente

Clasico - FC Barcelone : Guardiola reste prudent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-25T13:53:00.000Z, mis à jour 2012-01-25T13:57:46.000Z

L'entraineur du club catalan s'est exprimé sur le quart de finale retour de la Coupe du Roi, ce mercredi au Nou Camp. Pour Guardiola, la qualification est loin d'être acquise. Il espère également un comportement exemplaire du public.

La très bonne série face au Real de Mourinho ne suffit pas à rassurer Pep Guardiola avant d'affronter le club de la capitale.




Lors de la conférence de presse d'avant match, l'entraineur espagnol n'a pas fait preuve d'un surplus d'optimisme malgré la victoire à Madrid « Si nous souhaitons gérer le score, ils nous élimineront ». Guardiola a souligné que la force de frappe du Real en attaque reste une menace importante qu'il faudra maitriser « je sais que le Real est le pire adversaire possible ».




L'affiche de ce soir peut être l'occasion de retrouvailles entre Pepe et Messi, une semaine après l'agression du Portugais. Pep Guardiola a souhaité éteindre toute polémique concernant le milieu madrilène « foutons la paix à Pepe », tout en espérant que le public du Nou Camp reste correct avec le joueur.




La volonté d'accalmie annoncée par José Mourinho autour du Clasico a reçu un avis favorable de Guardiola. Louant les « compétences et savoirs » du Portugais, l'entraineur du FC Barcelone souhaite que le jeu l'emporte sur les éléments extérieurs.


La pression médiatique de chaque Clasico n'a que peu d'effet sur Pep Guadiola. Et si une partie de son succès se trouvait là ?