Clasico : Le FC Barcelone met la pression sur l'arbitre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-17T10:56:00.000Z, mis à jour 2012-01-17T11:19:28.000Z

Les joueurs barcelonais ont lancé la première polémique en marge du quart de finale aller de la Coupe du Roi face au Real Madrid, ce mercredi à Santiago Bernabeu. Les récentes prestations arbitrales en leur défaveur sont au centre de leurs critiques.

Un Clasico sans controverse n'est pas vraiment un Clasico. Les Barcelonais le confirment une nouvelle fois après leurs sorties médiatiques.




Les deux dernières rencontres du FC Barcelone correspondent à la goutte d'eau qui fait déborder le vase catalan. Dans chacun de ces matches, les joueurs barcelonais reprochent aux corps arbitraux des décisions très contestables. Le penalty non sifflé sur Iniesta, finalement sanctionné d'un carton jaune pour simulation, face au Betis en Liga ne passe toujours pas. Le capitaine Xavi n'y va pas par quatre chemins devant Marca « J'ai le sentiment cette année que les arbitres nous font plus du tort qu'aux autres équipes ».




L'offensive médiatique des vainqueurs de la dernière Ligue des Champions s'est accentuée avec les déclarations similaires de Victor Valdes et Andrés iniesta. Pourtant leur entraineur désire rester en dehors du débat. Pep Guardiola avait déclaré quelques jours auparavant au quotidien As que ces critiques étaient « inutiles et ne servaient pas le match ».




Adepte de déclarations publiques encore plus sévères envers les arbitres, José Mourinho ne s'est pas encore exprimé sur les réserves des joueurs barcelonais. Sa préoccupation première pour ce quart de finale reste l'organisation tactique de son équipe. L'annonce de la blessure d'Angel Di Maria complique les choix du lusitanien.


Cette polémique permettra de tester Mourinho alors qu'il a assuré en début de saison vouloir détendre l'atmosphère autour des Clasicos.