Dans l'actualité récente

Clasico : Qui est le meilleur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi   FC Barcelone et Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-31T12:43:24.517Z, mis à jour 2016-03-31T12:57:15.187Z

Samedi soir, le Camp Nou accueillera le 231ème Clasico de l’histoire, opposant le FC Barcelone au Real Madrid. Ce sera le 25ème auquel participeront Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Lequel des deux a l’avantage ?

Les yeux de tous les passionnés de football convergeront vers le Camp Nou samedi soir à 20h30. A cette occasion, le FC Barcelone défiera le Real Madrid dans une rencontre qui s’annonce bouillante et qui sera synonyme de dernière chance d’être encore champion d’Espagne pour le Real Madrid. Si, avec 21 pions, Lionel Messi est le meilleur buteur des Clasicos, qu’en est-il des rencontres où il a joué en face de Cristiano Ronaldo ?

Egalité 

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté les huit derniers Ballon d’Or®. Lionel Messi en a décroché cinq, contre trois pour le Portugais. Les deux meilleurs joueurs de la planète brisent tous les records et vont une nouvelle fois se croiser lors d’un Clasico, samedi soir.

Dans l’histoire, 25 Clasicos ont vu s’affronter Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Lors de ces rencontres de prestige, les deux prodiges ont chacun inscrit 15 buts. AS explique que le Portugais a marqué dans 13 rencontres contre 10 pour l’Argentin.


Plus de victoires pour Messi

Lionel Messi a remporté 12 de ces 25 Clasicos contre six pour Cristiano Ronaldo. Le premier qui a opposé les deux stars du football a eu lieu le 29 novembre 2009. Les Catalans s’étaient alors imposés 1-0.

Cette saison, Cristiano Ronaldo ne s’est pas distingué lors des rencontres importantes. Face aux grosses écuries, il n’a pas fait trembler les filets. Le Portugais pourra se rattraper au Camp Nou, l’un de ses terrains de jeu préférés. Sur ses 15 pions marqués lors des Clasicos face à Messi, 60%, soit neuf, ont été inscrits dans l’antre des Blaugrana. Lionel Messi a lui marqué dix fois au Santiago Bernabeu.


Un soir historique

Samedi soir, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi peuvent entrer un peu plus dans l'histoire du football. Face au Real Madrid, la Pulga aura l’occasion d’inscrire le 500ème but de sa carrière. Son compteur affiche pour le moment 499 pions. De son côté, si Cristiano Ronaldo fait trembler les filets, il deviendra, seul, le troisième meilleur buteur de l’histoire des Clasicos :

1- Lionel Messi : 21 buts

2- Alfredo Di Stefano : 18 buts

3- Raul : 15 buts

4- Cristiano Ronaldo : 15 buts