Clasico : Messi et Ronaldo devraient bien être au rendez-vous

Voir le site Téléfoot

Le Clasico espagnol
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-29T16:00:41.683Z, mis à jour 2016-11-29T16:16:34.932Z

L’Argentin et le Portugais seront une nouvelle fois les deux grandes attractions du clasico. Malgré quelques soucis physiques, les deux stars devraient bien tenir leurs places.

Luis Enrique et Zinedine Zidane vont devoir composer avec les blessures samedi pour le grand rendez-vous de la Liga. Si les absences de part et d’autres sont préjudiciables, les soucis physiques  de Messi et de Ronaldo étaient au centre des préoccupations ces dernières 24h. 

Lionel Messi ménagé

Si Umtiti et Iniesta sont encore incertains, le FC Barcelone devra certainement se passer de Jordi Alba samedi après-midi pour la venue du Real Madrid au Camp Nou. Mais celui qui préoccupe surtout l’esprit de Luis Enrique ces dernières heures est probablement Lionel Messi. L’entraineur Blaugrana espère toujours pouvoir compter sur la Pulga, qui ne s’est pas entrainé lundi. Selon la presse espagnole, l’Argentin aurait reçu un coup lors du déplacement à la Real Sociedad. D’après le quotidien As le barcelonais souffrirait de gènes musculaires. Pas de quoi déclarer forfait pour l’instant, mais le staff médical catalan ne devrait prendre aucun risque d’ici samedi et la star argentine devrait être ménagée. Pas sur donc, que Messi arrive dans les meilleures dispositions pour le clasico.

Rien d’anormal a priori pour Ronaldo

Côté merengue, le clasico se fera sans Gareth Bale. Zinedine Zidane est également privé de Toni Kroos ainsi que du butteur Alvaro Morata. Si Raphael Varane est toujours espéré, Cristiano Ronaldo a semble-t-il rassuré. La radio espagnole Cadena Ser faisait état d’une douleur à la cuisse après le match face au Sporting Gijón samedi (2-1). Si Zinedine Zidane ne voulait prendre aucun risque, le Portugais avait tout de même fini la rencontre. La présence de Ronaldo samedi à Barcelone ne fait désormais aucun doute, le Portugais est bien remis.