Clasico : Les notes tactiques de Zidane dévoilées ?

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane   Real Madrid lors du Clasico
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-05T15:46:48.684Z, mis à jour 2016-04-05T15:51:24.646Z

La presse espagnole aurait mis la main sur les notes utilisées par Zinédine Zidane lors du Clasico du weekend dernier.

Quelques minutes avant le Clasico samedi opposant le FC Barcelone au Real Madrid, AS a reçu les notes tactiques qu’aurait utilisées Zinédine Zidane pour préparer la rencontre. Si le quotidien espagnol ne peut pas les authentifier, il les juge crédibles.

Annihiler le jeu du FC Barcelone

Le Real Madrid a parfaitement su annihiler le jeu du FC Barcelone pour remporter le Clasico 2-1 samedi. Pour son premier test face au rival catalan, Zinédine Zidane a su s’adapter et mettre au point un plan de jeu magistral. Dans les notes dévoilées par AS, celui-ci est détaillé en trois grands points :



I- Presser très haut les joueurs du FC Barcelone
II-  Obliger les joueurs à passer sur les côtés
III- Annihiler le milieu de terrain



Le Real Madrid annihile le FC Barcelone

Zinédine Zidane a donc remporté la partie sur le plan tactique. Luis Enrique et les joueurs catalans n’ont pas su réagir, malgré un avantage numérique et plus de vingt minutes pour remonter au score. De manière plus détaillée, le technicien français a demandé à ses défenseurs latéraux de monter et bloquer Dani Alves et Marcelo, de faire en sorte que Rakitic et Iniesta touchent le moins possible le ballon et qu’ils ne se retournent pas, presser très haut à la relance de Bravo, ajuster le marquage quand Messi reçoit le ballon, bloquer les appels en profondeur de Suarez sur les longues passes et de rester vigilants aux « deux contre un ».



La joie de la Maison Blanche

Sur Facebook, le Real Madrid a publié une vidéo des coulisses du vestiaire après le coup de sifflet final. Fous de joie, les joueurs se congratulent, avant de recevoir, un par un, les félicitations de Zinédine Zidane.