Dans l'actualité récente

Le clasico PSG-OM sous haute sécurité

Voir le site Téléfoot

Parc des Princes - Paris Saint Germain
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-05T17:53:00.000Z, mis à jour 2010-11-05T17:53:00.000Z

Malgré les mesures sévères prises par la LFP et par la préfecture de police, le clasico PSG-OM de dimanche pourrait mal tourner. Le sentiment d'injustice des supporters et la rivalité connue entre l'OM et Paris inquiètent toujours.

Le clasico entre le PSG et l'OM au Parc des Princes est sujet à beaucoup de tensions. Dirigeants, supporters et officiels redoutent un regain de tension et des incidents.


Le PSG connaît depuis une saison hors norme : dissolution de groupes de supporters, interdiction des abonnements dans les virages du Parc des Princes, matchs à huis clos, etc... Pour éviter tout débordement lors de la réception de l'OM ce dimanche, la LFP a par ailleurs imposé une interdiction de stade aux supporters parisiens et exigé un dispositif de sécurité renforcé.

Dimanche, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais et l'arrêté préfectoral interdisant l'ouverture de la tribune visiteur risquent non seulement de provoquer un sentiment d'injustice mais aussi d'augmenter la tension qui entoure ce match. De plus, certains marseillais ont déjà acheté leurs billets pour assister au match... au milieu des Parisiens !

A quelques jours d'un match de football, ce sont les événements extra-sportifs qui font le débat.