Dans l'actualité récente

Classement FIFA : la France gagne une place

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-09T15:40:00.000Z, mis à jour 2011-03-09T17:20:36.000Z

La victoire en match amical face au Brésil permet à l'équipe de France de gagner une place au classement FIFA des nations du mois de mars. Les Bleus de Laurent Blanc sont désormais 18e.

Une victoire face au Brésil et ça repart ! A la faveur de ce bon résultat en match amical, l'équipe de France a gagné une place au classement des nations publié par la FIFA pour le mois de mars.

Le but inscrit au Stade de France par Karim Benzema contre la Seleçao permet aux Bleus d'accéder à la 18e position du classement FIFA. La France gagne ainsi une place, même si elle demeure encore loin du top 10 des nations.

A l'inverse, les Auriverde abandonnent la 4e place à leur rival argentin. Pendant que le Brésil s'inclinait 1-0 à Saint-Denis, l'Argentine dominait en effet le Portugal de Cristiano Ronaldo grâce à un but de Messi en fin de match (2-1).

Le podium en revanche, ne change pas, les trois premiers de la dernière Coupe du Monde occupant le haut du classement. Dans l'ordre, cela donne donc l'Espagne, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Le retour prochain des matches de qualification à l'Euro 2012 devrait permettre aux sélections d'engranger des points et pourquoi pas de voir l'équipe de France monter encore au classement.


Crédits photo : Gonzalo Fuentes / Reuters