Dans l'actualité récente

Classement FIFA : la France recule à la 19ème place

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Equipe de France
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-13T12:35:00.000Z, mis à jour 2011-04-13T15:45:01.000Z

Laurent Blanc et l'équipe de France ont chuté d'une place au classement FIFA des sélections mondiales. Les Bleus pointent à la 19ème position, loin derrière l'Espagne, les Pays-Bas et le Brésil.

La FIFA a publié son classement ce mercredi. L'Espagne reste au sommet, les Bleus reculent d'une place, et le Brésil rentre dans le TOP 3.


L'équipe de France de football a reculé d'une place au classement mondial de la FIFA publié ce mercredi. Toujours loins derrière l'Espagne de Xavi et Iniesta, les Bleus cèdent du terrain pour la première fois depuis décembre et pointent désormais à la 19ème place.


Dans le top de ce classement FIFA, notons le retour sur le podium du Brésil, qui ravit la 3ème place à l'Allemagne et vient désormais tutoyer l'équipe des Pays-Bas d'Arjen Robben, 1er poursuivant de la Roja championne du monde et d'Europe en titre. L'Italie, quat à elle retrouve le Top 10 et passe 9ème, juste derrière le Portugal.


Parmi les belles surprises de ce classement, on constate enfin la grosse progression de l'équipe d'Israel, qui après deux victoires lors des derniers matches qualificatifs à l'Euro 2012, est entrée dans le top 50. Luis Fernandez voit sa sélection grimper de 25 places !


La France rejoindra-t-elle bientôt le Top 10 ? A suivre.