Classement FIFA : la France au sommet du monde

Voir le site Téléfoot

Les Bleus proches des étoiles
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-16T15:45:23.277Z, mis à jour 2018-08-16T15:45:30.833Z

La FIFA a proposé ce jour son nouveau classement des nations. La France forte de son titre de champion du monde se retrouve en tête du classement.

La France est au sommet du monde. Les bleus de Didier Deschamps ont conquis le trophée mondial en Russie, et la suite logique est arrivée aujourd’hui : la France est désormais en tête du classement FIFA. Les bleus qui étaient 7e du classement précédent, profitent également d’un changement de mode de calcul adopté par la fédération internationale ce mois-ci. Le nouveau mode privilégie le classement des équipes affrontées et donnent plus de poids aux rencontres disputées lors des compétitions internationales comme la coupe du monde, l’Euro, la CAN, la Copa América... Le poids des matchs amicaux s’en trouve alors diminué.

Une première depuis 16 ans !

L’équipe de France n’avait plus atteint la tête de ce classement depuis le mois de mai 2002. La principale victime de ce nouveau classement par points demeure l’Allemagne qui se retrouve à la 14e place du classement. La Belgique pointe à la deuxième place derrière la France, le Brésil complétant un podium au pied duquel on retrouve la Croatie, finaliste du dernier mondial. Le prochain classement FIFA sera publié le 20 septembre.