Classique : Le PSG bat l'OM 2-1, Ibrahimovic dépasse Pauleta

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-04T21:00:05.785Z, mis à jour 2015-10-04T21:15:53.656Z

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté le Classique en battant l'OM 2-1 grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic qui devient le meilleur buteur de l'histoire du club parisien devant Pauleta.

Ce duel s'annonçait déséquilibré : ce ne fut pas le cas. L'OM peut même nourrir des regrets puisque les Olympiens ont ouvert le score avant de concédé bêtement deux penalties et d'en rater un.

Au classement, le PSG est plus que jamais leader de la Ligue 1 (23 points) tandis que l'OM reste englué en bas du classement (16e avec 8 points).

Une histoire de penalties

Dans ce Classique, c'est l'OM qui faisait la meilleure entame et ouvrait logiquement le score par Michy Batshuayi à la demi-heure de jeu. Mais l'OM craquait en l'espace de quatre minutes en concédant deux penalty : d'abord pour une faute de Mandanda sur Ibrahimovic puis pour une main de Rolando. Zlatan Ibrahimovic transformait les deux penalties (41e, 44e) et permettait à son équipe de prendre les devants au tableau d'affichage.

Trapp décisif

En deuxième période, l'OM aurait pu égaliser mais c'était sans compter sue Kevin Trapp, le gardien du PSG. L'Allemand a d'abord détourné un penalty de Barrada (55e) avant d'effectuer des parades décisives sur des frappes de Batshuayi (58e) et Cabella (90e).

Ibrahimovic dans la légende du PSG

En inscrivant un doublé, Zlatan Ibrahimovic est entré dans la légende du PSG et du Classique. Il est désormais le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 110 buts, devançant Pauleta (109 buts). Le Suédois est également le meilleur buteur des Classiques avec 8 réalisations. 

Le joueur est ensuite sorti sous les ovations du Parc des Princes à la 71e minute et a été remplacé par Pastore. Après le match, il a reçu un trophée pour célébrer son record.


Composition des équipes
Paris Saint-Germain : Trapp – Aurier (Marquinhos, 87e), David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Di Maria (Lavezzi, 86e), Ibrahimovic (Pastore, 71e), Cavani.

Marseille : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rolando, De Ceglie (Dja Djedje, 72e) - Diarra, Lucas Silva (Sarr, 85e), Barrada (Ocampos, 71e) - Alessandrini, Batshuayi, Cabella.

[VIDEO] Revoir l'avant-match du Classique PSG-OM