Ce duel s'annonçait déséquilibré : ce ne fut pas le cas. L'OM peut même nourrir des regrets puisque les Olympiens ont ouvert le score avant de concédé bêtement deux penalties et d'en rater un.
Au classement, le PSG est plus que jamais leader de la Ligue 1 (23 points) tandis que l'OM reste englué en bas du classement (16e avec 8 points).
Dans ce Classique, c'est l'OM qui faisait la meilleure entame et ouvrait logiquement le score par Michy Batshuayi à la demi-heure de jeu. Mais l'OM craquait en l'espace de quatre minutes en concédant deux penalty : d'abord pour une faute de Mandanda sur Ibrahimovic puis pour une main de Rolando. Zlatan Ibrahimovic transformait les deux penalties (41e, 44e) et permettait à son équipe de prendre les devants au tableau d'affichage.
En deuxième période, l'OM aurait pu égaliser mais c'était sans compter sue Kevin Trapp, le gardien du PSG. L'Allemand a d'abord détourné un penalty de Barrada (55e) avant d'effectuer des parades décisives sur des frappes de Batshuayi (58e) et Cabella (90e).
En inscrivant un doublé, Zlatan Ibrahimovic est entré dans la légende du PSG et du Classique. Il est désormais le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 110 buts, devançant Pauleta (109 buts). Le Suédois est également le meilleur buteur des Classiques avec 8 réalisations.
Le joueur est ensuite sorti sous les ovations du Parc des Princes à la 71e minute et a été remplacé par Pastore. Après le match, il a reçu un trophée pour célébrer son record.
Zlatan reçoit son trophée de meilleur buteur #bigger https://t.co/Pcalmcypoq
dash; PSG Officiel (@PSG_inside) 4 Octobre 2015
8 - Il n#39;y a que contre St Etienne que Zlatan Ibrahimovic a marqué plus de buts compétitifs avec Paris (11) que contre l#39;OM (8). Bourreau.
dash; OptaJean (@OptaJean) 4 Octobre 2015
Composition des équipes
Paris Saint-Germain : Trapp – Aurier (Marquinhos, 87e), David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Di Maria (Lavezzi, 86e), Ibrahimovic (Pastore, 71e), Cavani.
Marseille : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rolando, De Ceglie (Dja Djedje, 72e) - Diarra, Lucas Silva (Sarr, 85e), Barrada (Ocampos, 71e) - Alessandrini, Batshuayi, Cabella.
[VIDEO] Revoir l'avant-match du Classique PSG-OM