Dans l'actualité récente

Claude Puel : "Il était essentiel que Mahrez revienne"

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez   Leicester
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-02-12T16:19:30.280Z, mis à jour 2018-02-12T16:19:32.451Z

Suite à son transfert avorté du côté de Manchester City, Riyad Mahrez, qui avait manqué dix jours d'entraînement avec Leicester, est revenu sur les pelouses de Premier League. Un retour qui n'a pas manqué de faire réagir le coach du club, Claude Puel.

La querelle qui a opposé Leicester City à son joueur, Riyad Mahrez pour des histoires de transfert lors du mercato hivernal semble avoir pris fin ce week-end. En effet, l'ailier a repris le chemin de l'entraînement et des terrains de Premier League. Un évènement qui n'a pas manqué de rendre heureux son actuel entraîneur, Claude Puel.   

Un retour tout en symbolique 

Trop gourmand pour Riyad Mahrez lors du dernier mercato hivernal, Leicester City a fait échouer le transfert de son attaquant algérien vers Manchester City qui a proposé jusqu’à près de 70 millions d’euros. S’en était trop pour l’ancien joueur de Le Havre qui décidait alors de boycotter les entraînements, mais également toutes rencontres. Une situation qui aura duré dix jours puisque Mahrez est revenu s’entraîner avec ses coéquipiers vendredi dernier. Comme un symbole, le joueur de 26 ans est même entré en jeu lors de la 27ème journée de Premier League face à Manchester City ce week-end à la 62ème minute. Si, cela n’a pas changé le cours de ce choc, les Foxes s’inclinant  à l’Etihad Stadium sur le score sévère de 5-1, Claude Puel s’est montré clément au moment d’évoquer le cas de son attaquant en conférence de presse : « Parfois, certains joueurs peuvent commettre des erreurs. C’est la première fois pour lui et c’était une erreur. Mais, la chose la plus importante c’est d’aller de l’avant et d’arranger la situation. » 

 «  Un joueur fantastique »

Lors de cette conférence d’après-match, le technicien de la formation britannique n’a, d’ailleurs, pas manqué de superlatifs et d’éloges envers Riyad Mahrez : « C’est un joueur fantastique pour nous, pour ses coéquipiers et pour les supporters. Il était essentiel qu’il revienne vite et avec la bonne attitude. » Depuis le début du présent exercice, le natif de Sarcelles a inscrit neuf buts et délivré huit passes décisives en trente-et-une rencontres toutes compétitions confondues. Une efficacité qui permet, notamment, au gaucher d’être le deuxième meilleur buteur du club et le meilleur passeur de Leicester en Premier League.