Claude Puel : " Lyon est toujours là !"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-22T14:40:00.000Z, mis à jour 2010-11-22T14:40:00.000Z

Fantomatiques en 1ère mi-temps, les Lyonnais de Claude Puel ont réussi à gagner contre Lens (3-1). Les entrées de Lisandro Lopez et de Gourcuff ont changé le cours du match et permis à Gomis d'inscrire son second doublé de la saison. L'OL a de la ressource et confirme son bon état de forme.

Face à une équipe de l'OL survoltée et dominatrice en 2ème mi-temps, les Lensois n'ont pu que constater les dégâts. Score final : 3-1 pour Lyon.


A Lens, l'OL s'est imposé 3 buts à 1 contre les hommes de Jean Guy Walemme. Menés à la mi-temps après le but d'Akalé (24è), les Lyonnais ont égalisé par Gomis, auteur par la suite de son 2ème doublé de l'année en L1 (après celui contre Caen). C'est Lisandro Lopez, de retour de blessure, qui a donné le coup de grâce aux Lensois en inscrivant un but en toute fin de partie (88ème).



L'OL a montré deux visages hier. Ecrasés en 1ère mi-temps, les joueurs de Claude Puel ont réalisé une 2ème mi-temps de haut vol. Omniprésents dès leur entrée en jeu, Gourcuff, Lisandro Lopez et Jean II Makoun ont changé le cours du match. Selon Claude Puel, ses joueurs étaient « timorés » au début de la partie. En seconde période, ils ont montré que « Lyon est toujours là », précise-t-il.


Et, de fait, Lyon prouve qu'il a des ressources. Après 7 matches sans défaite, l'OL est 8ème du classement à 2 points seulement du leader Lille. Après la victoire de toutes les grosses équipes de Ligue 1, Claude Puel est conscient que : « Le championnat est lancé » et qu'il faut désormais « prendre le train en marche et ne pas le lâcher ». Son équipe en a les moyens !


Avec le retour de Lisandro Lopez, la montée en puissance de Gourcuff, et l'efficacité retrouvée de Gomis , l'OL semble sur une bonne voie. Confirmation mercredi en Ligue des Champions, contre Raul et son équipe de Schalke 04.