Dans l'actualité récente

Claudio Marchisio de retour avec la Juventus

Voir le site Téléfoot

Claudio Marchisio - Juventus Turin
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-26T13:33:39.265Z, mis à jour 2016-10-26T13:35:38.058Z

Pour rebondir après la défaite contre le Milan Ac, Massimiliano Allgeri pourra compter sur le retour d'un de ses cadres, absent depuis longtemps.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Ce vers de de Lamartine résume parfaitement la situation actuelle de la Juventus Turin, qui ne tourne plus vraiment rond depuis qu’elle a perdu son milieu de terrain fétiche.


Un retour bienvenu pour Allegri

De qui parlons-nous ? Paul Pogba ? Absolument pas, l’homme clé de l’entrejeu de la Juve version Allegri est Claudio Marchisio. Absent depuis six mois en raison d’une rupture du ligament du genou, le pur produit bianconeri devrait enfin faire son retour à la compétition ce soir contre la Sampdoria de Gênes.

Une très bonne nouvelle pour l’entraîneur des champions d’Italie qui va pouvoir compter sur son régulateur pour remettre son équipe dans le sens de la marche après un nouveau faux pas dimanche contre le Milan AC.


Des statistiques parlantes


marchisio

En effet, les statistiques de la Vieille Dame sont complètement différentes lorsque son talisman est sur la pelouse. Depuis la prise de fonction d’Allegri, la présence de Marchisio fait passer le taux de victoire de 62% à 71 % et celui de défaite de 27% à 8%, bref, avec lui, la Juventus ne perd presque jamais !

Si l’on va plus loin, on s’aperçoit également que le nombre de buts marqués par match augmente (1,89 contre 1,67), celui des buts encaissés diminue (0,57 contre 0,81) et que l’équipe réalise plus de cleen sheets (0,56 contre 0,45). Conséquence logique, le nombre de points moyen est clairement plus élevé avec le milieu relayeur (2,51 contre 1,96).

L’impact de Marchision s’avère donc impressionnant des deux côtés du terrain et son retour devrait régler beaucoup de problèmes sur les performances du club.