Clermont : Helena Costa n'entraînera finalement pas le club

Clermont : Helena Costa n'entraînera finalement pas le club
Ce devait être une petite révolution dans le monde du ballon rond. Fin mai, Clermont annonçait avoir recruté son nouvel entraîneur, une femme, Helena Costa. Alors qu'elle devait reprendre l'entraînement mardi avec son équipe, elle a finalement renoncé.
Elle devait rentrer dans l'histoire, il n'en sera finalement rien. Le 23 mai, le président du Clermont Foot 63 annonçait le nouvel entraîneur du club, Helena Costa. La femme devait ainsi être la première à entraîner une équipe professionnelle en Europe. Mais ce lundi, tout est tombé à l'eau. La Portugaise a finalement renoncé.

« Pas tenir ses engagements »
Clermont ne sera pas le premier club de football en Europe à être entraîné par une femme. Alors que Helena Costa devait diriger sa première séance d'entraînement mardi, elle a finalement renoncé. Via un communiqué, le club explique la situation : « Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63. Helena Costa n'assumera donc pas le poste d'entraîneur du Club pour la saison à venir. Cette décision est soudaine et surprenante. Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant. Le fonctionnement du Club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison.»

Un coup dur pour le club, qui n'a donc pas d'entraîneur à un jour de la reprise de l'entraînement.

News associées