Deux clubs veulent arracher Casemiro au Real Madrid pour 50M d'euros

Voir le site Téléfoot

Casemiro - Real Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-25T14:17:22.186Z, mis à jour 2016-08-25T14:59:21.696Z

Un club italien et une équipe anglaise sont prêts à débourser 50 millions d'euros pour attirer le milieu de terrain brésilien. Le Real Madrid l'a déclaré intransférable.

Voilà un joueur qui ne manque pas de courtisans. Casemiro (24 ans) est très en vue dans toute l'Europe après une très bonne saison au Real Madrid dans laquelle il a réussi à s'imposer aux yeux du nouvel entraîneur Zinedine Zidane. Un club de Serie A et un autre de Premier League sont prêts à sortir leur chéquier pour l'enrôler.

Intransférable

Sans pouvoir dévoiler le noms des deux équipes, Marca assure que deux prétendants sont venus prendre la température au sujet du milieu de terrain brésilien sous contrat jusqu'en 2021, tandis que sa clause libératoire est fixée à 200 millions d'euros.

Mais le coach français considère le joueur comme indispensable à l'équilibre de son entrejeu et les dirigeants madrilènes l'auraient déclaré intransférable malgré des propositions s'élevant à 50 millions d'euros. L'international brésilien ne devrait donc pas quitter la Casa Blanca cet été.

De prêts en prêts

Casemiro a été prêté  avec option d'achat par le FC Porto au Real Madrid dès juillet 2013. Après une année avec l'équipe B madrilène (la Castilla), le club de la capitale espagnole lève l'option et le recrute pour 6 millions d'euros. Le club le prête à son tour au FC Porto avec une option d'achat. Casemiro confirme les espoirs placés en réalisant une saison pleine, le FC Porto parvenant même en quart de finale de la Ligue des Champions. En juin 2015, le FC Porto lève l'option d'achat mais l'équipe du Président Florentino Pérez récupère son joueur pour 7,5 millions d'euros.

Celui qui a commencé sa carrière à Sao Paulo a été convoqué pour la première fois en sélection nationale en 2011. Il compte 9 sélections avec les Verts et Or.